- De la concorde (amt)
-
Gare de la Concorde
Cet article concerne la gare. Pour la station de métro de la Concorde, voir De la Concorde (métro de Montréal). Pour les autres significations, voir Concorde (homonymie).Gare de la Concorde Localisation Pays Canada Ville Laval Quartier Laval-des-Rapides Adresse 250, montée du Moulin Gestion et exploitation Exploitant Agence métropolitaine de transport Ligne(s) Caractéristiques Transit annuel 536 800 (2008) Zone 3 Historique Mise en service Service inaugural :
28 avril 2007
Service régulier :
30 avril 2007Correspondances Métro Station de la Concorde Autobus STL 33, 37, 42 Stations adjacentes Vimont Bois-de-Boulogne Mettre à jourLa gare de la Concorde est une gare intermodale de l'Agence métropolitaine de transport faisant partie de la ligne du train de banlieue Montréal/Blainville–Saint-Jérôme. Sa mise en service le 30 avril 2007 fit partie d'un grand remaniement du transport en commun de la ville de Laval suite à l'ouverture des trois nouvelles stations de métro (Montmorency, De la Concorde et Cartier), entraînant entre autres la fermeture de la gare Saint-Martin située à proximité.
Sommaire
Correspondances
Métro de Montréal
Article détaillé : De la Concorde (métro de Montréal).Une correspondance s'effectue avec la ligne 2 - orange par la station de la Concorde.
Autobus
Société de transport de Laval[1]
Circuit Destinations Tracé Horaires 33 Métro Montmorency – Métro Cartier Tracé Horaires 37 Chomedey – Métro Cartier Tracé Horaires 42 Saint-François – Terminus Le Carrefour Tracé Horaires Notes et références
- ↑ (fr) Grilles Horaires - Liste des circuits réguliers, Société de transport de Laval. Consulté le 29 avril 2008
Voir aussi
Article connexe
Lien externe
Station précédente Agence métropolitaine de transport Station suivante Vimont
vers Saint-JérômeLigne de Blainville–Saint-Jérôme Bois-de-Boulogne
vers Montréal- Portail du chemin de fer
- Portail des transports en commun
- Portail de Montréal
- Portail du Québec
Catégories : Laval (Québec) | Agence métropolitaine de transport | Gare du Québec
Wikimedia Foundation. 2010.