- Dark Monk
-
Little Big Adventure 2
Little Big Adventure 2
Twinsen's OdysseyÉditeur Electronic Arts Développeur Adeline Software International Concepteur Frédérick Raynal Date de sortie 1997 Genre aventure Mode de jeu Un joueur Plate-forme Windows Média cd-rom Contrôle clavier Little Big Adventure 2 (alias Twinsen's Odyssey) est un jeu vidéo d'action et d'aventure, la suite du premier volet du jeu Little Big Adventure.
Sommaire
Synopsis
Le joueur dirige le héros de l'histoire : Twinsen. Le jeu débute au moment où Zoé, la femme de Twinsen (qui est enceinte) lui demande d'aller à la pharmacie du village pour acheter un remède pour donner des soins à son dragon, le Dino-Fly qui s'est blessé.
Plus tard, à la suite d'un orage qui a perturbé les mers autour de l'île de la Citadelle, des êtres d'une autre planète, les Esmers débarquent sur Twinsun. Ils disent être paisibles et ne rechercher que l'échange culturel, mais Twinsen découvre qu'en réalité une invasion se prépare, et doit de nouveau partir à l'aventure.
Le jeu transporte le joueur de Twinsun (en revisitant deux îles : l'île de la Citadelle et l'île du Désert de la Feuille Blanche) à la Lune d'Émeraude puis sur Zeelich, la planète des extra-terrestres. Le joueur doit affronter le dieu de cette planète, un dénommé Dark Monk et découvre qu'il s'agit en fait de Funfrock, ancien dictacteur de Twinsun, qui a pris le pouvoir grâce à l'empereur corrompu.
L'autre monde imaginaire
Zeelich est un monde extra-terrestre (du point de vue des Twinsuniens et du nôtre, bien entendu), recouvert de lave et de fumée, et dont les habitants, les Esmers, préfèrent habiter sur les sommets des montagnes qui les surplombent.
Comme sur Twinsun, quatre espèces se côtoient :
- Mosquibee (insecte volant anthropomorphe)
- Blafard (taupe anthropomorphe)
- Knarta (à l'apparence de grande saucisse)
- Sup (la plus humanoïde de tous, à la tête en forme de cône renversé et oreilles pointues)
D'autres espèces d'extra-terrestres peuvent être rencontrées, tels les Gloums (crocodiles anthropomorphes) tenant un casino et deux touristes ressemblant à une girafe et une fourmi.
Gameplay
Le joueur peut se déplacer dans le jeu à pied, en voiture, en vaisseau spatial et avec son dino-fly (animal qui semble croisé du dinosaure et du dragon).
Détails
- Dans le palais de l'Empereur, Twinsen peut affronter le héros de Time Commando, jeu développé aussi par Adeline.
- Étrangement, un des boss du jeu est un Orc qui tient beaucoup du médiéval-fantastique.
- Le nom de l'inventeur fou « Jérome Baldino » fait référence à Jérôme Bonaldi (anagramme), présentateur TV spécialisé dans les inventions.
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Little Big Adventure | Jeu vidéo sorti en 1997 | Jeu d'action-aventure | Jeu sous Windows | Jeu vidéo développé en France
Wikimedia Foundation. 2010.