Esmer

Esmer

Little Big Adventure (série)

Logo de Little Big Adventure

Little Big Adventure est une série de jeux vidéo en deux épisodes, Little Big Adventure et Little Big Adventure 2, developpé entre 1994 et 1997 par Adeline Software International.

Les deux volets de la série présentent deux planètes de l'univers de Little Big Adventure. Twinsun, la planète du protagoniste, apparait dans le premier épisode, puis est introduite Zeelich dans le deuxième épisode.

Sommaire

Twinsun

Twinsun est la planète principale de la bilogie vidéoludique Little Big Adventure. Il s'agit de la planète où habite le héros de l'aventure, Twinsen.

La planète Twinsun doit son nom au fait que deux Soleils le bordent. Une chaîne de montagne, l'Hamalayi, recouvre l'équateur de Twinsun. La planète Twinsun est composée de plusieurs îles, dont l'Île Principale, l'Île de la Citadelle et l'Île du Désert de la Feuille Blanche. L'Île de la Citadelle est l'île où habite le héros, Twinsen, et où chaque opus de la série commence et se termine. L'île semble porter ce nom pour avoir un asile très fortifié. Elle gardera ce nom même lorsque ce dernier sera détruit dans LBA 2. L'Île du Désert de la Feuille Blanche est située au bout de l'hémisphère sud de la planète Twinsun, elle se trouve donc plus proche d'un des soleils jumeaux, ce qui cause son climat désertique. Twinsen peut la visiter dans les deux jeux. Avec l'Île de la Citadelle, cela fait d'elle la seule île de Twinsun que l'on retrouve aussi dans la suite. Elle est d'abord presque inhabitée dans LBA1, à l'exception de militaires ennemis, un vieux Lapichon musicien et des chevaux bleus. Le Temple de Bû se trouve sous le sable, accessible par une bouche d'aération. Dans LBA2, l'île est plus habitée et plus vivante. Il y vit plusieurs Twinsuniens de type "arabes", tenant des hammams, jouant à la pétanque... on y trouve aussi une école de magie, un circuit automobile et le Temple de Bû a été transformé en site touristique.

La Lune gravitant autour de Twinsun est la Lune d'Émeraude.

Espèces

La planète est peuplée de quatre espèces principales.

Bouboules 
Les Bouboules ont l'apparence de têtes sphériques avec deux bras et deux jambes, mais sans corps ni taille. Parmi les quatre espèces, ils semblent être la moins nombreuse.
Lapichons 
Les Lapichons sont des humanoïdes grands et maigres à tête de lapin, très véloce, et capable de creuser facilement des tunnels. Ils semblent être l'espèce la plus nombreuse sur Twinsun, ainsi que la plus ancienne ; dans le vieux temple de Bû, profondément enterré sous les dunes de l'île du désert de la feuille blanche, on trouve des statues et des momies de Lapichons. Il existe une communauté de Lapichons vivant à l'état sauvage dans les montagnes Himalayi, ceux-ci vénèrent une carotte en or. Les Lapichons de sexe féminin ont tendance à être particulièrement séduisantes envers les représentants mâles des autres espèces de Twinsun, surtout les Quetchs. Dans le premier épisodes ils apparaissent comme intelligents, drôles, enthousiastes et musiciens ; et peu enclin à accepter la dictature de FunFrock ; se rebellant majoritairement, ou adoptant des occupations criminelles.
Grobo 
Les Grobo ont l'aspect d'un petit éléphant bipède. Ils ont des gros yeux aux paupières tombantes ou des petits yeux ronds. Ils ont habituellement bon caractère et font souvent preuve de douceur, bien qu'ils possèdent une très grande force physique.
Quetch 
Les Quetches représentent l'espèce la plus humanoïde de Twinsun. Ils possèdent des têtes ovales en forme de prunes, et leurs cheveux ne poussent que sur le dessus, formant une queue de cheval. Il y a des Quetches blancs et noirs.
Tralü 
Le Tralü vit au fond d'une grotte dans la corniche, sur l'Île de la Citadelle. Au début de LBA 2, le Tralü capture Raph, le gardien du phare. C'est Twinsen qui devra le délivrer, en tuant le Tralü, qui vit avec plusieurs autres Tralü miniatures. Cette tâche confiée au joueur fait du Tralü un boss du jeu.

Zeelich

Zeelich est une planète présente dans le jeu vidéo Little Big Adventure 2. Zeelich était jadis une planète verdoyante, avant que les dieux ne la transforment en une planète industrielle, dont la mer est une épaisse couche de gaz. Il existe un monde sous cette couche de gaz. On peut y accéder à partir d'un ascenseur présent non loin d'Otringal. À la fin de Little Big Adventure 2, Zeelich retrouve sa beauté originelle grâce à Twinsen.

Espèces

Les habitants de la planète Zeelich, sont appelé Esmer. Ils sont répartis en quatre espèces intelligentes principales.

Mosquibee
Mot-valise constitué mosquito (moustique) et bee (abeille), les Mosquibees sont des insectes anthropomorphes dotés d'ailes qui leur permettent de voler, et qu'une trompe semblable à celle une mouche. Le peuple des Mosquibees vit sur l'île des Mosquibees, dans le sous-gaz, sous l'autorité d'une reine. Dans Little Big Adventure 2, celle-ci ne fait pas confiance en l'Empereur ni en Dark Monk ; et pour cette raison sont considérés comme des dissidents et persécutés.
Blafard 
Les Blafards ont l'apparence d'une taupe anthropomorphe. Ils sont les plus costauds des Esmers. Peuple très croyant, les Blafards vivent sur l'île des Blafards, dans le sous-gaz, et travaillent généralement dans la mine de gemmes.
Sup 
Les Sup's ont l'apparence la plus humanoïde des quatre espèces. Leur tête est en forme de cône renversé et aux oreilles pointues. Ils forment l'élite politique et intellectuelle de Zeelich, et occupent ainsi les postes les plus élevés, comme l'Empereur ou sa garde rapprochée. La plupart des Sups vivent sur Otringal.
Knarta 
Les Knartas ont l'apparence de saucisses anthropomorphes de couleur orange brunâtre avec de très grands yeux. Le nom est probablement composé de la contraction de Knacki avec Herta. Les Knarta semblent former la race la plus nombreuse sur Zeelich. La plupart des forces de police et des militaires de la planète sont des Knarta. Ils viennent de l'île des Knarta, où se trouve la fabrique de gazogemme.

Personnages

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo Portail du jeu vidéo
  • Portail des créatures imaginaires Portail des créatures imaginaires
Ce document provient de « Little Big Adventure (s%C3%A9rie) ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Esmer de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • esmer — èsmer prid. <indekl.> DEFINICIJA reg. ekspr. koji je crne kose, crnomanjast; crnkast, moro, moreto [esmer djevojka] ETIMOLOGIJA tur. ← arap. äsmär …   Hrvatski jezični portal

  • esmer — is., Ar. esmer 1) Siyaha çalan buğday rengi 2) Kurşuni renk Sazlı köyü ayaklandığı zaman gökyüzü daha esmerdi. T. Buğra 3) sf. Bu renkte olan 4) sf. Teni ve saçları karaya çalan, koyu buğday rengi olan (kimse), yağız Üzülüyor ama üzüntüsü,… …   Çağatay Osmanlı Sözlük

  • esmer un — is. Esmer buğdaydan elde edilen un …   Çağatay Osmanlı Sözlük

  • esmer — (A.) [ ﺮﻤﺱا ] karayağız, esmer, koyu tenli …   Osmanli Türkçesİ sözlüğü

  • Esmer (Zeitschrift) — Logo der Zeitschrift Esmer Esmer ist eine zweisprachige (kurmandschi türkisch) Zeitschrift, die seit Januar 2005 in der Türkei erscheint. Der Slogan der Zeitschrift heißt Popüler kürtür, was eine Abwandlung von Popüler kültür (Populäre Kultur)… …   Deutsch Wikipedia

  • Esmer Hotel "Zur Erholung" — (Альсфельд,Германия) Категория отеля: 3 звездочный отель Адрес: Grünberge …   Каталог отелей

  • Esmer Yarim — Infobox ESC entry song = flagicon|Turkey Esmer Yarim caption = year = 1993 country = Turkey artist = Burak Aydos as = with = language = Turkish languages = composer = Burak Aydos lyricist = Burak Aydos conductor = lyrics =… …   Wikipedia

  • esmer küf — is., bit. b. Esmer küfler familyasının asalak hayata uyabilen örnek türü, özellikle arılarda öldürücü gelişmeler doğuran ilkel mantar (Mucor mucedo) …   Çağatay Osmanlı Sözlük

  • esmer su yosunları — is., ç., bit. b. Şeritleri bölmeli, renkleri esmer su yosunları …   Çağatay Osmanlı Sözlük

  • ESMER — Siyaha, karaya çalan kumral renk …   Yeni Lügat Türkçe Sözlük

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”