- Daikin
-
Daikin Industries est une entreprise japonaise, créé en 1924 par Akira Yamada. La société développe ses activités sur le marché du génie climatique et se spécialise à partir des années 1930 dans les systèmes de refroidissement en lançant son propre réfrigérant[réf. nécessaire]. Après l'introduction sur le marché international, en 1958, de son premier système de climatisation réversible, Daikin s'implante en Europe en 1973.
Daikin propose des pompes à chaleur et de la climatisation air/air et air/eau pour des applications résidentielles, tertiaires ou industrielles[1].
Daikin en Europe
Daikin Industries implante son siège européen à Ostende en Belgique, et des filiales dans certains pays européens, comme en 1993 avec la création de Daikin Airconditioning France SAS basée à Nanterre (92)[2], qui couvre l'ensemble du territoire métropolitain.
Trois usines de fabrication ont été créées à Ostende (Belgique), Brno et Plzen (République Tchèque) pour fournir l'ensemble du territoire européen. Le rachat du groupe Oyl apportait désormais deux sites de fabrication supplémentaires en Italie, à proximité de Rome pour les groupes d'eau glacée et de Milan pour les centrales de traitement d'air.
Notes et références
- (fr)Daikin est un acteur incontournable sur le marché de la pompe à chaleur, entretien avec Christophe Mutz sur pompe-a-chaleur.comprendrechoisir.com. Consulté le 6 août 2010.
- (fr)Site officiel de la firme sur www.daikin.fr. Consulté le 6 août 2010.
Liens externes
Catégorie :- Entreprise de fabrication japonaise
Wikimedia Foundation. 2010.