- Coroner
-
Coroner
Pour les articles homonymes, voir coroner (justice).Coroner est un groupe de Thrash metal suisse.
Sommaire
Carrière
Le groupe débute sa carrière discographique en 1986 par la démo "Death Cult" (avec Tom G Warrior de Celtic Frost au chant) et sorti cinq albums sur le label allemand Noise Records.
En 1995 le groupe fait connaître sa décision de se saborder, lassé du peu de soutien que leur apporte Noise Records ainsi que de la difficulté d'élargir leur public. Un album éponyme, à la fois mini-best of et recueil d'inédits, leur permettra de se libérer de leurs engagements contractuels avec Noise Records. Le groupe tiendra cependant à remercier son public européen avant de disparaître en organisant une tournée d'adieux en janvier et février 1996.
Le guitariste Tommy T. Baron a rejoint Kreator le temps de 2 albums et a joué les musiciens de session avec notamment le chanteur suisse Stephan Eicher. Le batteur Marky Marquis a quant à lui rejoint Apollyon Sun, le groupe de Tom G Warrior.
Apprécié aussi bien par les fans de heavy metal, de thrash et de death metal mélodique, Coroner restera un des groupes cultes de la scène métal des années 90.
Malgré plusieurs propositions (en particuliers de programmateurs de festivals metal), les membres du groupe ont jusqu'à ce jour toujours refusé de se reformer, ne serait-ce que le temps de quelques concerts.
Membres
- Ron Broder (a.k.a. Ron Royce) : Chant et basse
- Tommy Vetterli (a.k.a. Tommy T. Baron) : Guitare
- Marky Edelmann (a.k.a. Marky Marquis) : Batterie
Discographie
- 1986 :Death Cult Demo
- 1987 :R.I.P.
- 1988 :Punishment For Decadence
- 1989 :No More Color
- 1991 :Mental Vortex
- 1993 :Grin
- 1995 : Coroner
Groupes Influencés par Coroner dans le Death Metal
- Portail du metal
Catégories : Groupe de musique suisse | Groupe de thrash metal | Trio
Wikimedia Foundation. 2010.