- Construction Time Again
-
Construction Time Again Album par Depeche Mode Sortie 22 août 1983 Durée 42 min 20 s Genre New Wave,Musique industrielle Producteur Daniel Miller et Gareth Jones Label Mute Records Albums de Depeche Mode A Broken Frame (1982) Some Great Reward (1984) Construction Time Again est le troisième album du groupe anglais Depeche Mode, sorti en 1983. Il contient la chanson Everything Counts. C'est le premier album sur lequel figure Alan Wilder qui s'était précédemment contenté d'accompagner le groupe en tournée. Ce fut aussi la première fois que Depeche Mode utilisa des samples (ils s'en sont beaucoup servi pour le titre Pipeline).
L'enregistrement s'est déroulé dans les Garden studios à Londres et le mixage au mythique Hansa Mischraum à Berlin. La photo de la pochette est de Brian Griffith. Elle représente un ouvrier sur une montagne essayant de frapper le pic du Cervin à coup de masse.
Tous les titres sont signés Martin Gore sauf Two Minute Warning et The Landscape is Changing écrits par Alan Wilder. Le titre de l'album est extrait des paroles de Pipeline.
L'album s'est classé à la 6e place des charts britanniques et 7e en Allemagne. Il est certifié disque d'or dans ces deux pays.
Sommaire
Liste des morceaux
- Love, in Itself (4:28)
- More Than a Party (4:44)
- Pipeline (5:53)
- Everything Counts (4:20)
- Two Minute Warning (4:13)
- Shame (3:51)
- The Landscape is Changing (4:48)
- Told You So (4:25)
- And Then (4:35)
- Everything Counts in larger amounts (0:59) (la version complète est la version longue de Everything Counts mais ne se trouve pas dans l'album)
Singles
- Everything Counts / Work Hard (juillet)
- Love in Itself / Fools (octobre)
Mini LP
- Get The Balance Right and Live tracks
Sorti en mars 1983, quelques mois avant l'album, sous une pochette bleue, il combine les versions 45 tours et maxi de Get The Balance Right avec des titres enregistrés live à l'Hammersmith Odeon de Londres le 25 octobre 1982.
- Get the Balance Right! (original 7 inch mix)
- My secret Garden
- See You
- Satellite
- Tora! Tora! Tora!
- Get The Balance Right (original 12 inch mix)
- Everything Counts and Live tracks
Sorti en juillet sous une pochette rouge, il combine les versions 45 tours et maxi d'Everything Counts avec des titres enregistrés live à Londres.
- Everything Counts (original 7 inch mix)
- New Life
- Boys Say Go
- Nothing To Fear
- The Meaning of Love
- Everything Counts (original 12 inch mix)
- Love In Itself and Live Tracks
Sorti en novembre sous une pochette verte, il combine les versions 45 tours et maxi d'Everything Counts avec des titres enregistrés live à Londres.
- Love in Itself (original 7 inch mix)
- Just Can't Get Enough
- A Photograph Of You
- Shout
- Photographic
- Love in Itself (original 12 inch mix)
Liens externes
Catégories :- Album de new wave
- Album musical sorti en 1983
- Album de Depeche Mode
Wikimedia Foundation. 2010.