- Songs Of Faith And Devotion
-
Songs of Faith and Devotion
Songs of Faith and Devotion Album par Depeche Mode Sortie 22 mars 1993 Durée 47 min 21 s Genre(s) Rock alternatif Label Mute Records Albums de Depeche Mode Violator
(1990)Songs of Faith and Devotion Live
(1993)Songs of Faith and Devotion est le 8e album studio du groupe anglais Depeche Mode, sorti en 1993. Il a été produit par Flood et Depeche Mode. Succédant à Violator qui constitua l'apothéose artistique et commerciale du groupe, Songs of Faith and Devotion connut un succès tout aussi enviable en atteignant dès sa sortie les sommets des charts américains et britanniques, alors que s'orientant vers des recherches sonores différentes (gospel, instruments acoustiques, arrangements philharmoniques...).
La pochette du CD est la seule à représenter les visages des membres du groupe, en dehors des albums live. A l'intérieur du boitier était dissimulé la photo des pages d'un catalogue pour des dessous SM.
C'est durant l'enregistrement de cet album et de la tournée qui s'en suivit que les premières failles sont apparues au sein du groupe: une mésentente grandissante et l'abus de drogues fragiliseront le groupe de Basildon entre 1993 et 1996 (période qui fut marquée par le départ d'Alan Wilder).
Liste des morceaux
Tous les titres sont signés Martin L. Gore.
- I Feel You (4:34)
- Walking in my Shoes (5:34)
- Condemnation (3:19)
- Mercy in You (4:17)
- Judas (5:13)
- In Your Room (6:25)
- Get Right with me (3:52)
- Rush (4:36)
- One Caress (3:32)
- Higher Love (5:55)
Live
L'album donnera naissance à l'une des tournées les plus mémorables du groupe, le "Devotional Tour", qui dura 14 mois. Elle fut conçue par Anton Corbijn qui immortalisa le show en film. Elle a également donné lieu à l'album Songs of Faith and Devotion Live. C'est durant le Devotional Tour que Andrew Fletcher fut victime d'une dépression nerveuse et fut remplacé par Darryl Bamonte pour quelques dates.
Liens externes
Catégories : Album de new wave | Album musical sorti en 1993 | Album de Depeche Mode
Wikimedia Foundation. 2010.