- Conker
-
Conker Personnage de fiction Genre masculin Espèce Écureuil Série(s) Conker Première apparition Diddy Kong Racing Conker est le héros des jeux vidéo de la série Conker développés par la société britannique Rareware.
Il apparaît pour la première fois dans Diddy Kong Racing en 1997 en tant que personnage sélectionnable et devient rapidement le héros de son propre jeu dans Conker's Pocket Tales, sorti en 1999 sur la console de jeu Game Boy Color. On a ensuite pu le retrouver dans Conker's Bad Fur Day en 2001 sur Nintendo 64 et Conker: Live and Reloaded en 2005 sur Xbox.
Le personnage de Conker a beaucoup changé entre sa première et sa seconde apparition. En effet, il est un gentil et mignon petit écureuil au poil roux et à l'air jovial qui doit retrouver sa petite amie kinappée le jour de son anniversaire dans Conker's Pocket Tales. Ses aventures auraient dû continuer ensuite de la sorte sur Nintendo 64 sous le nom Conker's Quest puis Twelve Tales Conker 64. Seulement, à l'époque, la société britannique Rareware, qui venait déjà de sortir plusieurs jeux se déroulant dans un univers enfantin (Banjo-Kazooie, Diddy Kong Racing et Banjo-Tooie) a voulu changer de style. C'est ainsi que le concept fut complètement retravaillé. Ainsi, on a pu voir, en 2001, sortir Conker's Bad Fur Day, présentant Conker comme étant un écureuil ivrogne, cupide et grossier.
Conker: Live and Reloaded n'est en fait qu'un remake du mode histoire de Conker's Bad Fur Day, profitant de l'ajout d'un mode multijoueur jouable en réseau et sur le Xbox Live.
Origine du nom Conker
Conker signifie "châtaigne" en Irlande et en Grande-Bretagne dans le contexte particulier d'un jeu pour enfants traditionnel : Conkers.
Liste des apparitions
- Diddy Kong Racing, sorti en 1997 sur Nintendo 64 ;
- Conker's Pocket Tales, sorti en 1999 sur Game Boy Color ;
- Conker's Quest, annulé et devenu Twelwe Tales Conker 64
- Twelwe Tales Conker 64, annulé et devenu Conker Bad Fur Day
- Conker's Bad Fur Day, sorti en 2001 sur Nintendo 64 ;
- Conker: Live and Reloaded, sorti en 2005 sur Xbox.
Wikimedia Foundation. 2010.