- Abel (Street Fighter)
-
Abel (Street Fighter)
Abel est un personnage de la série des Street Fighter, apparu en 2009 dans l'épisode Street Fighter IV.
Son style de combat est le Sambo. Il est à l'aise à distance et particulièrement puissant au corps à corps, utilisant des "choppes" (prises) puissantes, telle la Tornado Throw.
Histoire
On ne sait pas grand chose sur le français Abel, et pour cause : Il est amnésique. Il nous apparaît comme un rescapé amnésique dans les ruines d'une usine de Shadaloo. Nous sommes en droit de supposer qu'Abel a servit de modèle humain pour la création de Seth et de ses clones. Ne pas omettre ici de souligner le lien explicite avec les personnages de la Bible : Pour faire court, Caïn, fils premier né d'Adam et Eve tua son frère cadet, Abel, par jalousie. Eve inconsolable mit au monde un troisième enfant, qu'elle nommera Seth. Un nom qui étymologiquement peut signifier "à la place de", tout comme le clone vient à la place de l'original. Le lien de "parenté" entre Seth et Abel est appuyé dans les vidéos des personnages, ainsi que dans les phrases de confrontation entre les deux personnages. Il est à plusieurs reprises mentionné la ressemblance physique de ceux-ci. Enfin, on sait qu'Abel reconnait la technique "Sonic Boom" de Guile à leur rencontre, bien qu'amnésique. Cette technique a sans doute été reconnue chez Seth, qui la possède également, entre autres techniques copiées sur les autres combattants du soft.
Inspiration
Son style et son physique sont rapportés comme étant inspirés par Fedor Emelianenko, champion du monde poids-lourds de free-fight, et considéré comme un des meilleurs combattants de tous les temps.
- Portail du jeu vidéo
Catégorie : Personnage de Street Fighter
Wikimedia Foundation. 2010.