- Ken Masters (Street Fighter)
-
Ken Masters Personnage de fiction Origine États-Unis Activité(s) PDG Famille Héritier de la fortune Masters Voix SF IV :
Yuji Kishi
Reuben LangdonSérie(s) Street Fighter Première apparition Street Fighter Ken (ケン?) est un personnage de fiction issu de la série Street Fighter, créé par Capcom. Il s'agit du fils d'un riche homme d'affaires américain. Il fait sa première apparition dans Street Fighter en 1987 sur borne arcade.
Sommaire
Biographie
Né le 14 février 1965 (de père américain et de mère japonaise), Ken est le rival et ex-camarade d'entraînement de son ami Ryu. Il est apparu dès le premier épisode de la série des Street Fighter même s'il n'était jouable qu'en mode deux joueurs. Il avait à l'époque exactement les mêmes coups que Ryu mais au fil des volets successifs de la série les deux combattants se sont différenciés de plus en plus, rendant Ken plus rapide et orienté vers le shoryuken (ou Dragon Punch) mais moins puissant que le japonais progressant au niveau du hadoken (boule de feu). Ken permet souvent des combos plus longs (composés d'un plus grand nombre de coups), alors que Ryu enlève beaucoup d'énergie à l'adversaire avec de courts enchaînements.
Selon l'histoire officielle, leur maître fut tué par le frère de ce dernier, Akuma (Gouki au Japon), sous les yeux de Ken qui venait de remporter le tournoi des États-Unis d'arts martiaux (compétition qu'il remportera trois fois de suite).
En dehors du ring, Ken est l'archétype du beau gosse californien : Fils d'un riche homme d'affaires, il est souvent dragueur, frimeur, et cultive surtout un style de vie à base de fêtes et de virées en boîte. Il concilie rigueur de l'entraînement (il remportera le tournoi d'art martiaux des États-Unis de nombreuses fois) et débauche. Il se montre souvent agaçant dans ses moments de victoire (à l'inverse de Ryu qui tient au respect de ses adversaires) mais c'est quelqu'un de fondamentalement bon et un ami loyal. Il aidera Ryu à repartir de l'avant, après que celui-ci eut été perturbé par sa première rencontre avec Akuma, et volera à son secours quand M. Bison (Vega au Japon) tentera d'en faire son esclave.
Sa femme se nomme Eliza. Il la retrouve dans un parc à la fin de Street Fighter 2.
Notes
- Ken est brun en réalité : il a pris l'habitude de se décolorer les cheveux en blond pour se distinguer de Ryu.
- Selon le film d'animation Street Fighter II: Le film sorti en 1994, Ken a donné à Ryu le célèbre bandeau rouge qu'il porte au front. Ce moment a été repris dans l'ending de Ken dans Street Fighter Alpha 2 mais dans Street Fighter Alpha 3, le bandeau de Ryu est toujours blanc comme dans le premier Street Fighter et les deux premiers Alpha.
- Guile et lui sont beaux-frères : en effet, Ken est marié à la sœur de la femme de Guile.
- Dans SNK vs. Capcom, il a une forme obscure appelé Violent Ken. Cette transformation a été créée par M. Bison et Orochi.
Apparitions
Dans la série originale :
Article détaillé : Liste des personnages de Street Fighter.Dans les Crossovers :
- déblocable dans Marvel vs. Capcom 2: New Age of Heroes.
- Namco x Capcom
- Street Fighter x Tekken
Coups spéciaux
Furies
- Shoryu Reppa
- Shinryuken
- Shinpuujinrai Kyaku
- Guren Senpukyaku (Crimson Lotus Whirlwind - Tornade du Lotus Pourpre) - Ultra Combo 2 dans Super Street Fighter IV [1]
Rivaux
Ryu (principal rival et ami de long date), Vega, Rufus, Guile, M.Bison et Akuma
Catégorie :- Personnage de Street Fighter
Wikimedia Foundation. 2010.