- Birdie (Street Fighter)
-
Birdie (Street Fighter)
Birdie est un personnage de la série de jeux Street Fighter, édité par Capcom.
Sommaire
Apparence physique
Birdie est un ex-catcheur et un voyou d'origine anglaise. Fort comme un bœuf, à l'instar de Balrog il est toutefois un peu plus malin que ce dernier. Il est noir de peau, avec une moustache en "W", une excentrique crête décolorée avec un trou au milieu qu'il recoiffe sans arrêt, un tatouage de cœur sur la tempe gauche et porte une veste, un pantalon et des mitaines de cuir et des santiags. Il porte aussi de nombreux bijoux "bling-bling" tel qu'un collier, des bagues et une ceinture avec une boucle en forme de crâne de buffle. Il a vraisemblablement déjà eu des ennuis avec la justice car il porte des menottes aux poignets dont la chaine est brisée et enroulée autour de son bras gauche ; on peut supposer qu'il s'est échappé après son arrestation, et a brisé ses liens n'ayant pas la clef. Mais cette chaine lui est parfois utile pour faire des prises ou étrangler son adversaire, et il la lèche parfois, signe d'une certaine psychopathie. Son apparence générale tranche avec son nom "birdie" signifiant en anglais "petit oiseau".
Biographie
Recruté par M. Bison, qu'il battit en duel pour prouver sa force, dans le cadre de Shadaloo, Birdie espérait pouvoir tirer plus de profit en mettant la main sur le Psycho Drive, la machine que Bison utilise pour canaliser son Psycho Power. Les motivations de Birdie sont bassement matérielles, et il n'aura pas le talent et l'ingéniosité pour arriver à ses fins, surtout qu'il ignore à quoi sert véritablement le Psycho Drive !
Apparitions
Note: protagoniste de la première heure, Birdie était un punk type blanc caucasien dans le premier Street Fighter, devenu noir lors de son retour dans la série des Alpha. Capcom justifie ce changement de couleur en disant que Birdie était malade à l'époque, ce qui l'avait rendu pâle !
Coups spéciaux
- Bull Head
- Bull Horn
- Bandit Chain
- Murderer Chain
Furie
- The Birdie
- Bull Revenger
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Personnage de Street Fighter | Personnage de fiction anglais
Wikimedia Foundation. 2010.