- Compilation of final fantasy vii
-
Compilation of Final Fantasy VII
Compilation of Final Fantasy VII est un projet de Square-Enix constitué de jeux et de films basés sur l'univers de Final Fantasy VII, prolongeant ainsi les développements de l'histoire du jeu.
Sommaire
Histoire
Prémices
Suite à une interview de Yoshinori Kitase dans le magazine Dori-Maga fin 2002, où il laisse entrevoir la possibilité de nouveaux produits basés sur l'univers de Final Fantasy VII, internet s'empare de l'affaire et fait gonfler la rumeur en spéculant sur le développement d'un Final Fantasy VII-2.[1]
Composition
Jeux
- Before Crisis: Final Fantasy VII : jeu sur téléphone portable japonais retraçant l'histoire des protagonistes de la Shinra six ans avant le jeu ; on y retrouve Clad Strife et ses acolytes sous forme de personnages secondaires.
- Dirge of Cerberus: Final Fantasy VII : jeu de shoot avec des éléments de RPG développé pour la PlayStation 2, mettant en vedette Vincent Valentine et prenant place un an après les événements de Advent Children.
- Dirge of Cerberus Lost Episode: Final Fantasy VII
- Crisis Core: Final Fantasy VII : jeu sur PlayStation Portable (PSP) dans lequel nous en apprenons plus sur le passé de Zack, Sephiroth, et d'autres personnages, sept ans avant l'histoire du jeu original.
Films
- Final Fantasy VII Advent Children : film en images de synthèse développé comme suite à Final Fantasy VII. Advent Children suit le héros Clad Strife deux ans après la conclusion du jeu original. Il a été développé pour une sortie sur DVD et sur Universal Media Disc (UMD) pour la PlayStation Portable (PSP).
- Last Order: Final Fantasy VII : court métrage d'animation qui reprend certains passages du jeu présents sous forme de cinématiques et ajoute quelques scènes supplémentaires, lors de la fuite de Clad et Zack vers Midgar.
- ↑ Rédaction de IGNPS2, « Final Fantasy VII-2 », novembre 2002. Consulté le 20 novembre 2007
- Portail de la fantasy et du fantastique
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Final Fantasy | Final Fantasy VII
Wikimedia Foundation. 2010.