- Communaute de communes de Sevre-et-Moine
-
Communauté de communes de Moine-et-Sèvre
Communauté de communes MOINE ET SEVRE Administration Pays France Région Pays de la Loire Département Maine-et-Loire Date de création 1er janvier 2007 Président Jacky Quesnel Site internet Le site officiel Siège Saint-Germain-sur-Moine Statistiques Superficie 213,23 km² Population 22 842 hab. (2006) Densité 107 hab./km² Subdivisions Communes 10
La Communauté de communes Moine et Sèvre (C.C.M.S.) est une structure intercommunale française, située dans le département du Maine-et-Loire et la région des Pays de la Loire.Elle fait partie du Pays des Mauges.
Sommaire
Histoire
La Communauté de communes de Sèvre-et-Moine a fusionnée avec la Communauté de communes du Val de Moine au 1er janvier 2007 pour donner naissance à la Communauté de communes Moine et Sèvre.
La Communauté de communes de Sèvre-et-Moine regroupait 6 communes : Le Longeron, La Renaudière, Roussay, Saint-André-de-la-Marche, Saint-Macaire-en-Mauges, Torfou. La Communauté de communes du Val de Moine regroupait 4 communes : Montfaucon-Montigné, Saint-Crespin-sur-Moine, Saint-Germain-sur-Moine, Tillières.
L'ensemble des communes composant la Communauté de communes Moine et Sèvre sont issues du Canton de Montfaucon-Montigné.
Composition
La Communauté de communes Moine et Sèvre regroupe 10 communes :
- Le Longeron
- Montfaucon-Montigné
- La Renaudière
- Roussay
- Saint-André-de-la-Marche
- Saint-Crespin-sur-Moine
- Saint-Germain-sur-Moine
- Saint-Macaire-en-Mauges
- Tillières
- Torfou
Compétences
La C.C.M.S. exerce les compétences suivantes : l'économie, les déchets ménagers, la voirie intercommunale, les espaces naturels, le Service Public d'Assainissement Non Collectif (S.P.A.N.C.), le social (crèche familiale, ...), la culture, le Schéma de Cohérence Territoriale (S.C.O.T.).
Voir Aussi
Liens externes
- (fr) Site du SCoT du Pays des Mauges
- Portail de l’Anjou et de Maine-et-Loire
- Portail des Pays de la Loire
Catégorie : Communauté de communes de Maine-et-Loire
Wikimedia Foundation. 2010.