- Coda (album)
-
Coda Album par Led Zeppelin Sortie 19 novembre 1982 Enregistrement 9 janvier 1970 - 21 novembre 1978 Durée 33:04 Genre Hard rock
Heavy metal
Blues rock
Folk rockProducteur Jimmy Page Label Swan Song Records Albums de Led Zeppelin In Through the Out Door (1979) Coda est le dernier album de Led Zeppelin, sorti en 1982, qui est en fait une compilation de titres inédits, provenant de sessions d'enregistrement, comme l'a été Physical Graffiti en 1975
Liste des titres
- We're Gonna Groove
- Poor Tom
- I Can't Quit You Baby
- Walter's Walk
- Ozone Baby
- Darlene
- Bonzo's Montreux
- Wearing And Tearing
Historique des titres
- We're Gonna Groove est en fait une version live mixée par Jimmy Page. Elle a été enregistrée le 9 janvier 1970, alors que le concert a été filmé et sorti 23 ans plus tard.
- Poor Tom est une chanson issue des sessions pour Led Zeppelin III. Elle ne figure pas sur cet album, faute de place.
- I Can't Quit You Baby est aussi une version du même live que We're Gonna Groove. Cette chanson faisait déjà partie de l'album Led Zeppelin I.
- Walter's Walk existait depuis au moins 1972 (dans le live How The West Was Won, une partie de ce morceau a été joué dans Dazed And Confused). Robert Plant ajouta des paroles en 1982.
- Ozone Baby est une chanson enregistrée lors des sessions de In Through the Out Door mais qui n'a pas été retenu, car ce titre ne cadrait pas avec le style de l'album
- Darlene est aussi une chanson pour In Through the Out Door qui n'a pas été retenue pour les mêmes raisons. Particularité de ce morceau, ça serait John Bonham qui l'aurait composée, mais c'est plus un hommage pour lui que la réalité.
- Bonzo's Montreux est un solo de John Bonham enregistré lors du festival de Montreux, les effets electroniques ont été ajoutés par Jimmy Page.
- Wearing And Tearing est encore une chanson qui aurait dû se trouver sur In Through the Out Door.
Catégories :- Album musical sorti en 1982
- Album de Led Zeppelin
- Album posthume
- Album avec pochette par Hipgnosis
- Album publié par Swan Song Records
Wikimedia Foundation. 2010.