- Good Times Bad Times
-
Good Times Bad Times Single par Led Zeppelin
extrait de l’album Led ZeppelinFace A Good Times Bad Times Face B Communication Breakdown Sortie 12 janvier 1969 (album)
10 mars 1969 (single)
Enregistrement en octobre 1968
aux studios Olympic (Londres)Durée 2:46 Genre Hard rock Format 45 tours Parolier Jimmy Page
John Paul Jones
John BonhamProducteur Jimmy Page Label Atlantic Classement #64 (CAN)
#80 (US)Singles de Led Zeppelin Whole Lotta Love/Living Loving Maid (She's Just a Woman)
(1969)Pistes de Led Zeppelin Babe I'm Gonna Leave You Good Times Bad Times est une chanson du groupe de rock britannique Led Zeppelin. Elle a été écrite en collaboration par Jimmy Page, John Paul Jones et John Bonham[1]. Elle ouvre le premier album du groupe, Led Zeppelin, sorti le 12 janvier 1969, et est également le premier single du groupe. Le single est sorti le 10 mars 1969, en compagnie de Communication Breakdown. Contrairement à l’album, il n’a pas été populaire à sa sortie, n’atteignant que la 80e place des charts américains, entre autres.
Histoire
Pour cette chanson, Jimmy Page a placé des microphones partout dans le studio d'enregistrement afin d'obtenir le son d'une chanson jouée en live. Good Times Bad Times etait rarement jouée en live par Led Zeppelin. Les rares fois où ce fut le cas, elle servit d'introduction à la chanson Communication Breakdown.
On peut entendre la chanson dans le film The Fighter. C'est l'une des rares occasions où une des chansons du groupe est utilisée dans un film.
Notes et références
- (en) Dave Lewis, The Complete Guide to the Music of Led Zeppelin, Omnibus Press, 1994 (ISBN 0-7119-3528-9).
Wikimedia Foundation. 2010.