- A la vie,à la mort
-
À la vie, à la mort (Dr House)
Épisode de Dr House ÀLa Course au mensone la vie, à la mort Titre original Forever Épisode Saison 2
Épisode 22Scénariste(s) Réalisateur Diagnostic final Maladie cœliaque Diffusion Épisode de la saison 2 - Peine de vie
- Leçon d'espoir
- Culpabilité
- Être ou paraître
- Devine qui vient dîner
- La Course au mensonge
- Partie de chasse
- Erreur médicale
- Faux-semblants
- Problèmes de communication
- Désirs illusoires
- Casse-tête
- Confusion des genres
- Maladies d'amour
- Bonheur conjugal
- Protection reprochée
- Douze ans après
- Insomnies
- House contre Dieu
- De l'autre côté
- Au suivant…
- À la vie, à la mort
- De père inconnu
- House à terre
Liste des épisodes de Dr House Pour les articles homonymes, voir À la vie, à la mort (homonymie).À la vie, à la mort (Forever) est le vingt-deuxième épisode de la deuxième saison de la série télévisée Dr House.
Sommaire
Synopsis
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Un homme vomit avant de se rendre à son travail. Puis il vomit dans l'escalier de son immeuble et rentre chez lui. Il trouve sa femme en train de convulser légèrement dans la baignoire et son bébé, Mickey, dans le bain. Foreman fait son grand retour, en pleine forme. Chase a été muté au service néonatal. House s'occupe du cas de la mère avec Foreman et Cameron tandis que Chase s'occupe du bébé. Au moment où la mère doit passer l'IRM, elle hurle et se tord de douleur en faisant une hémorragie. En même temps son bébé a une attaque cardiaque. Chase suspecte un empoisonnement à l'eau du bain, contenant du savon. House penche plutôt pour une bactérie. Le taux de potassium du bébé est beaucoup trop élevé. Foreman dit à House que les parents se sont rencontrés aux Alcooliques Anonymes. Soudain, House voit la mère étouffer le bébé. Il le sauve à temps. La mère a la pellagre : elle entendait des voix lui disant que Mickey savait. Le bébé, lui, a une fibrillation ventriculaire et en meurt. Chase autopsie le bébé et constate que l'intestin grêle du nourrisson était en piteux état. House diagnostique alors chez lui, comme chez sa mère, une intolérance au gluten : chaque fois que la mère mangeait du pain ou un peu de sauce soja, son intestin grêle était chaque fois un peu plus agressé, et incapable d'assimiler les nutriments, dont la vitamine PP, donnant la pellagre, et la vitamine K, causant le syndrome hémorragique. Cette maladie prédisposant au cancer de la paroi de l'estomac, Wilson diagnostique chez la mère un lymphome M.A.L.T. La mère apprend la mort de son fils, et s'en juge responsable car elle a choisi de le faire. Elle refuse donc le traitement. Elle préfère mourir par culpabilité que de vivre avec cela sur la conscience.
Distribution
- Kara Mason : Hillary Tuck
Anecdotes
- Lorsque House s'aperçoit que la mère tente d'étouffer son bébé, alors qu'il discute avec Foreman, il dit "Ou est le bébé ?" avant de jeter sa canne et de courir vers la chambre. C'est la seule fois où House tente de courir alors qu'il souffre toujours autant et qu'il semble réellement perdre son calme.
Liens externes
Précédé par À la vie, à la mort (Dr House) Suivi par Au suivant… Épisode de Dr House De père inconnu Catégorie : Épisode de Dr House
Wikimedia Foundation. 2010.