- Désirs illusoires
-
Désirs illusoires
Épisode de Dr House Désirs illusoires Titre original Need to Know Épisode Saison 2
Épisode 11Scénariste(s) Réalisateur Diagnostic final Adénome hépatocellulaire Diffusion Épisode de la saison 2 - Peine de vie
- Leçon d'espoir
- Culpabilité
- Être ou paraître
- Devine qui vient dîner
- La Course au mensonge
- Partie de chasse
- Erreur médicale
- Faux-semblants
- Problèmes de communication
- Désirs illusoires
- Casse-tête
- Confusion des genres
- Maladies d'amour
- Bonheur conjugal
- Protection reprochée
- Douze ans après
- Insomnies
- House contre Dieu
- De l'autre côté
- Au suivant…
- À la vie, à la mort
- De père inconnu
- House à terre
Liste des épisodes de Dr House Désirs illusoires (Need to Know) est le onzième épisode de la deuxième saison de la série Dr House.
Synopsis
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Margot Dalton, maman d'une petite Stella, est soudain prise de spasmes musculaires. Elle monte dans sa voiture, mais les spasmes causent un accident dont heureusement elle sort indemne. House revient de Baltimore, où il était avec Stacy dans Problèmes de communication. Wilson veut savoir ce qu'il y a fait et il lui dévoile la tendre soirée à l'hôtel. En ce qui concerne la patiente, elle est sous traitement contre la stérilité depuis plusieurs mois. House pense qu'elle est enceinte alors que Chase, Foreman et Cameron pensent à une chorée de Huntington. Margot veut donc attendre que l'équipe soit fixée sur sa grossesse avant qu'elle passe l'IRM. Les spasmes s'intensifiant, elle est mise sous traitement pour les retenir temporairement. Comme elle n'est pas enceinte, elle passe l'IRM, qui ne révèle rien. Puis elle devient hypervigilante et fortement irritable : elle brise même une vitre avant qu'on la mette sous Lorazépam.
Wilson, de son côté, raisonne Stacy et lui déconseille de se remettre avec House. D'autres analyses arrivent, et il ne s'agit ni d'un Huntington, ni de son traitement. House remarque que la patiente est une femme débordée mais qui arrive à gérer son rythme de vie : il pense qu'elle se drogue pour tenir. Cameron trouve en effet du méthylphénidate dans sa voiture, et elle avoue en prendre. On la soigne mais au moment de sortir elle fait un accident vasculaire cérébral. Le caillot est retiré. Le mois de règne de Foreman, comme le dira House, touche à sa fin et House ordonne un examen de l'utérus, mais elle fait une hémorragie provenant du foie : il se trouve qu'elle a une tumeur hépatique. On la lui retire, elle était en fait bénigne. C'était un adénome hépatocellulaire provoqué par la pilule contraceptive, car elle-même ne désirait pas être enceinte. Elle niera la prendre mais finira par avouer à son mari Ted qu'elle la prenait et que cela l'a rendue malade.
Précédé par Désirs illusoires Suivi par Problèmes de communication Épisode de Dr House Casse-tête Catégorie : Épisode de Dr House
Wikimedia Foundation. 2010.