- Ceux qui marchent debout
-
Ceux qui marchent debout est un groupe de heavy funk français utilisant des instruments de fanfare.
Sommaire
Biographie
Créé en 1992 par Superclark, producteur de Malka Family et fondateur de Patate Records, Bart et Androuze, tromboniste et trompettiste de La Marabunta, le groupe se nomme initialement Les Fils de Crao et se produisent principalement dans les bars de la région parisienne. Pour cause d'homonymie, ils changent de nom et deviennent « Ceux qui marchent debout » toujours en référence à la tribu dont est issu Rahan fils de Crâo.
En juillet 1995 au Bataclan de Paris, ils partagent un de leurs premiers grands shows avec le bassiste funk américain Bootsy Collins dont ils assurent la première partie. Puis, dans un bar du quartier de la Bastille, ils sont repérés par le réalisateur Cédric Klapisch qui leur commande le générique de son prochain film, Chacun cherche son chat. Suivent de nombreuses collaborations et premières parties avec notamment : Fred Wesley, Maceo Parker, The Neville Brothers, Galactic ou encore David Byrne qui les inclut sur la compilation Cuisine Non-Stop de son label Luaka Bop.
Le groupe, mis à part leur deuxième album produit par une major, continuent de travailler en auto-production au sein d'un collectif sans leader.
Composition du groupe
Bruno à la trompette. Bart au trombone. Roufi au sousaphone. Fab à la caisse claire. Rico à la grosse caisse. Superclark au banjo. Tout le monde chante.
Discographie
- Nageant dans le brouillard (1993 - k7 parue sous le nom Les Fils de Crao)
- Debout (1996)
- Your Boddy (1998)
- Lalalalalala (2000)
- Funky Stuff In a Reggae Style (2001)
- CQMD (2003)
- DVD Live + Bonus (2005)
- The Jackpot (2007)
- Check That Funk (2008)
- Shoot The Freak (2011)
Site officiel
Catégorie :- Groupe de soul et de funk français
Wikimedia Foundation. 2010.