- Castorama
-
Logo de CastoramaCréation 1969 Fondateurs Christian Dubois Forme juridique Société par actions simplifiée unipersonnelle Slogan « Castorama, c'est castoche. » Siège social Templemars (France) Direction Guy Colleau Actionnaires Kingfisher plc (GB) Activité Commerce de détail de bricolage, de décoration et d'aménagement de la maison Société mère Kingfisher Site web www.castorama.fr Chiffre d’affaires 2,3 Mds d'Euros HT modifier Castorama est une chaîne française de grande distribution de bricolage, de décoration et d'aménagement de la maison. Castorama a même fait des jeux de bricolage (le castor bricoleur).
L'entreprise a été fondée par Christian Dubois en 1969. Aujourd'hui, elle fait partie du groupe britannique Kingfisher. Elle compte 46 magasins en Pologne et 14 magasins en Russie.
Sommaire
Le fondateur
Christian Dubois est un chef d'entreprise français, né à Lille en 1921 et mort en janvier 2005. Il avait déjà lancé plusieurs entreprises de négoce de matériaux avant d'ouvrir son premier magasin sous le nom de Central Castor, premier nom de l'enseigne[1].
Les marques
- Décoration :
- Colours
- Aménagement
- Form
- Cooke & Lewis
- Equipement du jardin :
- Blooma
- Soltera
- Technique (plomberie et électricité) :
- Bodner & Mann
- Form
- Diall
- Outillage électroportatif :
- Mac Allister
- Performance Power
- Handy Power (devenu 1er Prix depuis 2007)
- Outillage divers et manufacture de jardin :
- Casto
- 1er Prix
L'engagement écologique
En 2008, Castorama s'est engagé auprès de la WWF France à encourager la vente d'articles respectueux de l'environnement. Ainsi, les articles qui permettent de préserver la forêt ou de réduire la consommation d'énergie ou de limiter l'usage de produits toxiques sont signalés aux consommateurs par le label « Partenaire pour la planète »[2].
Historique des logos
Récompenses
Le 18 octobre 2011, Castorama a été Élu Service Client de l'Année 2012 dans la catégorie Bricolage.[3]
Notes et références
Catégories :- Entreprise de distribution française
- Entreprise de distribution du bricolage
- Décoration :
Wikimedia Foundation. 2010.