- CMake
-
CMake Développeurs Andy Cedilnik, Bill Hoffman, Brad King, Ken Martin, Alexander Neundorf Dernière version 2.8.5 (14 juillet 2011) [+/-] Environnements Multiplate-forme Type Moteur de production Licence Licence BSD Site web http://www.cmake.org/ modifier CMake est un « moteur de production » multiplate-forme. Il est comparable au programme Make dans le sens où le processus de construction logicielle est entièrement contrôlé par des fichiers de configuration, appelés CMakeLists.txt dans le cas de CMake. Mais CMake ne produit pas directement le logiciel final, il s'occupe de la génération de fichiers de construction standards : makefiles sous Unix, et fichiers de projet Visual Studio sous Windows. Cela permet aux développeurs d'utiliser leur environnement de développement préféré comme à leur habitude. C'est cette utilisation des outils habituels de développement qui distingue CMake des autres systèmes de production comme SCons ou les Autotools.
Le nom "CMake" est l'abréviation de "cross platform make". Malgré l'utilisation de "make" dans son nom, CMake est une application séparée et de plus haut niveau que l'outil make.Logiciels utilisant Cmake
- Armadillo
- Avidemux
- Awesome WM
- Bullet
- Chicken
- KDE (à partir de la version 4)
- Kicad
- LMMS
- MuseScore
- MySQL (sous Windows seulement)
- Quantum GIS
- OpenCV
- Scribus
- SFML (à partir de la version 2.0)
- Stellarium
- Supertux
- VTK
- wmfs
- Wormux
- OGRE (à partir de la version 1.7)
Voir aussi
Liens externes
- (en) Site officiel du projet CMake
- (en) Pourquoi le projet KDE est passé à CMake — et comment
- (fr) Tutoriel
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « CMake » (voir la liste des auteurs)
Catégories :- Moteur de production
- Logiciel libre sous licence BSD
- Logiciel pour Windows
Wikimedia Foundation. 2010.