- C'etait nous
-
C'était nous
Bokura ga Ita 僕等がいた
(Bokura ga Ita)Type Shōjo Genre drame, romance Manga Auteur Yuuki Obata Éditeur Shogakukan Autres éditeurs : Soleil Productions
Flashbook
Egmont Manga & AnimePrépublication Betsucomi Sortie initiale 26 octobre 2002 – en cours Volumes 12 Anime Réalisateur(s) Akitaro Daichi Studio d'animation ArtLand Chaine Chiba TV, KBS, Tokyo MX, TV Saitama, GBS, Kids Station, TrueVisions 1re diffusion 3 juillet 2006 – 25 décembre 2006 Épisodes 26 C'était nous (僕等がいた, bokura ga ita?, lit. « Nous étions là ») est un manga japonais, un shōjo de Yūki Obata, adapté en film d'animation en 2006.
Sommaire
Synopsis
Nanami Takahashi a 15 ans, elle entre au lycée, et veux se faire des amies, puisque qu'elle ne connait personne. Elle essaye de se mêler aux discussions des autres filles qui ne parlent que de Yano Motoharu. Il est l'engouement de toutes les filles, beau garçon, séduisant, bon élève, toujours joyeux, mais sous cette apparence, il cache un passé dont il ne veut pas se souvenir, une plaie, un traumatisme, qu'il ne veut pas montrer. Alors qu'elle le croise dans le couloir, avant même de lui demander son prénom, Nana sait déjà qui il est. Elle le déteste au premier abord, mais en tombe complètement amoureuse. Elle fait alors la connaissance de Yuri Yamamoto, qui semble très proche de Yano, bien qu'elle prétende le haïr. Quel est le lien qui unit ces deux personnes, dont le passé semble cacher un grand traumatisme ? Alors que Yano et Nana commencent à sortir ensemble, la passé ressurgit. Le meilleur ami de Yano s'en mêle, et la situation va rapidement tourner... Sans compter sur Yuri, qui y ajoute son grain de sel... Que va-t-il vraiment se passer ?
Personnages
- Nanami Takahashi: Généralement appelée Nana-chan, elle confesse son amour trop rapidement, est beaucoup trop naïve et est très jolie, possédant un visage similaire à celui d'un bébé. Elle s'emmêle souvent avec ses sentiments, et n'arrive pas à se décider entre écouter son cœur et écouter son cerveau. Au début de l'anime, elle se décide à ne pas devenir une des groupies idiotes de yano, mais finit irrémédiablement amoureuse de son sourire. Alors qu'elle commence enfin à sortir avec Yano, le passé de ce dernier l'obsède complètement (à la fois son ex-petite amie et la sœur de cette dernière), si bien qu'elle n'arrive plus à se concentrer sur leur relation, ce qui l'amène à rompre avec Yano.
- Motoharu Yano : Garçon populaire dans son lycée, beaucoup de filles tombent sous son charme. Il a tendance à beaucoup flirter et son esprit semble être très ouvert au sexe (il est un peu pervers). Il décide parfois de cacher la vérité à Nanami pour ne pas l'inquiéter, et peut parfois faire preuve de beaucoup de froideur et d'indifférence. Comme le dit Nanami, son sourire est magnifique et nous donne envie de tout lui pardonner. Il appelle Nanami par son nom, "Takahashi", mais s'adresse parfois à elle en l'appelant "Nana-chan". Même s'il semble calme et très joueur, il ne fait pas confiance aux femmes, qui l'ont tant de fois trahi. Il devient très jaloux et très possessif quand un autre s'approche de sa petite amie, ce qui l'a une fois amené à frapper Nana Yamamoto. Cependant, en sortant avec Nanami, il a atteint la certitude qu'elle ne le tromperait jamais, et tombe amoureux d'elle. Il a eu beaucoup de mal à choisir entre Nanami et le souvenir qui lui restait de Nana Yamamoto, les deux seules femmes qu'il ait un jour vraiment aimé.
- Masafumi Takeuchi : Meilleur ami de Yano, il le connait depuis sa première année de collège. Contrairement à Yano, il est gentil et considéré, et soutient beaucoup Nanami dans sa relation avec Yano, si bien qu'il en tombera amoureux. Une fois que cette dernière ait cassé avec Yano, il en tâchera d'en profiter, bien qu'il se fasse à nouveau rejeter. Son amitié pour la jeune fille est cependant toujours là.
- Yuri Yamamoto : Silencieuse et asociale, on apprend plus tard dans le manga qu'elle est amoureuse de Yano, bien que sa sœur soit son ex-petite amie. Peu après la mort de cette dernière, Yano a couché avec elle durant une semaine. Persuadée d'avoir été utilisée pour se venger, elle le hait tout d'abord mais se rend compte qu'il avait en réalité prit pitié d'elle (elle envisage également la possibilité du fait qu'il soit amoureux d'elle). C'est un obstacle pour le couple Yano et Nanami.
- Nana Yamamoto : Grande sœur de Yuri, et ancienne petite amie de Yano, la première qu'il ait jamais vraiment aimé. Sa personnalité, complètement opposée à celle de Yuri, est en revanche presque exactement similaire à celle de Nanami. Les autres l'appellent Nana-san, afin de la distinguer de nana-chan, qui est le surnom de Nanami. Elle est morte dans un accident de voiture avec son ex-petit ami alors qu'elle sortait avec Yano avant le commencement de la série.
Manga
- Titre original: 僕等がいた (bokura ga ita : Nous étions là)
- Sérialisé dans Betsucomi
- Première publication au Japon: 26 octobre 2002
- Nombre de volumes au Japon: 12 volumes (en cours).
- Éditeur au Japon: Shōgakukan
- État: En cours de parution. Rythme de sortie inférieur à 1 volume tous les 6 mois.
- Titre francophone officiel: C'était nous
- Éditeur francophone: Soleil Productions - Soleil Manga
- Nombre de volumes en francophonie: 12 volumes depuis Octobre 2008. Un volume tous les 6 mois.
Anime
- Nombre d'épisodes: 26
- Date de première diffusion au Japon: 3 juillet 2006 sur KBS Kyoto, puis sur Gifu Broadcasting, Tokyo MX TV, Chiba TV…
- Date de fin de diffusion: 26 septembre 2006
- Réalisateur en chef: Koichiro Sōtome
- Réalisateur: Akitaro Daichi
- Character designer: Nobuaki Shirai
- Studio d'animation: ArtLand
Les épisodes n'ont pas de titres et sont simplement numérotés. L'animé se termine au milieu du tome 8 de la version papier, et ne raconte donc pas la suite de l'histoire.
OST
Kimi dake wo… (opening)
- Titre original : "君だけを…", Toi seul…
- Chanté par Mi
Aishiteru (ending1)
Épisode 1, 8 et 10
- Titre original : "アイシテル", Je t'aime
- Chanté par Mi
- Arrangements et musique de Susumu Nishikawa
- Paroles de Maika
Koko ni ite (ending2)
Épisode 2
- Titre original : "ここにいて", Nous sommes là
- Chanté par Kaori Asō
- Paroles de Akitaro Daichi
Sunset (ending3)
Épisode 2
- Titre original : "サンセット", sansetto, Sunset (« Coucher de soleil », en anglais)
- Chanté par Mi
- Arrangements de J
Suki dakara (ending4)
Épisode 4 et 6
- Titre original : "好きだから", Parce que je t'aime
- Chanté par Izumi Katō
- Arrangements de Seiji Muto
- Musique de Jun Abe
- Paroles de Akitaro Daichi
Futari no kisetsu ga (ending5)
Épisode 7 et 9
- Titre original : "ふたりの季節が", Notre saison
- Chanté par Nozomi Sasaki
- Arrangements de Seiji Muto
- Musique de Jun Abe
- Paroles de Akitaro Daichi
Seiyūs
- Motoharu Yano: Hiroshi Yazaki
- Nanami Takahashi: Nozomi Sasaki
- Nana Yamamoto: Yurin
- Yuri Yamamoto: Erina Nakayama
- Mizu-chin: Kaori Shimizu
- Masafumi Takeuchi: Takuji Kawakubo
- Takachan: Yuka Terasaki
Liens externes
- (ja) Site officiel du manga
- (ja) Site officiel de l'anime
- (ja) Site officiel de l'anime chez MXTV
- (fr) Fiche de l'éditeur manga
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Série manga | Série d'animé | Shōjo manga | Manga se déroulant dans un milieu scolaire
Wikimedia Foundation. 2010.