- Boulevard Exelmans
-
Pour les articles homonymes, voir Exelmans (homonymie).16e arrtBoulevard Exelmans
Arrondissements 16e arrondissement Quartiers Quartier d'Auteuil Début 168, Quai Louis-Blériot Fin Rue d'Auteuil Longueur 1205 m Largeur 60 m Géocodification Ville de Paris : 3488
DGI : 3465Nomenclature officielle Images et documents sur Wikimedia Commons Le boulevard Exelmans est un boulevard du 16e arrondissement de Paris.
Le boulevard part du quai Louis-Blériot, où il prolonge le Pont du Garigliano et le boulevard du Général-Martial-Valin dans le 15e arrondissement, et se termine rue d'Auteuil. Bien que situé dans le prolongement de ce dernier, il ne fait pas partie des boulevards des Maréchaux mais correspond en fait à une portion aujourd'hui disparue du tracé de la Petite Ceinture.
Ce site est desservi par les stations de métro Porte d'Auteuil et Exelmans.
Sommaire
Historique
Le boulevard tire son nom du comte Isidore Exelmans (1775-1852), maréchal de France de la seconde république.
Les riverains
De nombreuses célébrités ont habité momentanément sur ce boulevard, dont Claude François le jour de son décès, au no 46. Une place Claude François a été inaugurée le 11 mars 2000 sur une portion du Boulevard Exelmans allant du no 24 au no 38. Le chanteur y possédait également un immeuble particulier pour ses bureaux au no 122.
Tournage
En 2011, des scènes du film Cloclo biopic retraçant la vie de Claude François, ainsi que de la saison 2 de la série Braquo ont été tournées sur le boulevard Exelmans.
Lien interne
Lien externe
Catégorie :- Boulevard du 16e arrondissement de Paris
Wikimedia Foundation. 2010.