Équipe de France Militaire de football féminin

Équipe de France Militaire de football féminin

L'équipe de France Militaire de football féminin[1] est l'équipe féminine de l'armée française, composée de jeunes filles des trois armées et de la gendarmerie, qui évoluent un minimum au niveau régional.

Sommaire

Genèse

L'équipe de France Militaire de football féminin a vu le jour au printemps 2004 sous l'impulsion du ministère de la Défense qui voulait féminiser la pratique sportive.

Premier match

Le premier match a eu lieu à Clairefontaine contre une sélection nationale jeune sous les yeux d’Aimé Jacquet, le directeur technique national, ardent défenseur du football féminin.

Palmarès

Au fil des rassemblements, le niveau n’a cessé d’augmenter car de plus en plus de filles expérimentées ont rejoint le groupe.

4 participations à des compétitions internationales militaires

Compétition Année Lieu Résultat
2006 Assen, Pays-Bas Drapeau : Pays-Bas 4e : Battue 4-6 (ap) par l'Allemagne pour la 3e place
4e Jeux mondiaux militaires 2007 Hyderabad, Inde Drapeau : Inde 3e : Bat 1-0 les Pays-Bas pour la 3e place
2008 Ede, Pays-Bas Drapeau : Pays-Bas 2e : Battue 0-3 par l'Allemagne en finale
Ve Championnat du monde militaire de football féminin 2009 Biloxi, États-Unis Drapeau : États-Unis 4e : Battue 1-3 par les Pays-Bas pour la 3e place
VIe Championnat du monde militaire de football féminin 2010 Cherbourg-Octeville, France Drapeau : France 3e : Bat 2-1 les Pays-Bas pour la 3e place

Sources



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Équipe de France Militaire de football féminin de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”