- Birthmarks
-
L'Origine du mal
Épisode de Dr House L'Origine du mal Titre original Birthmarks Épisode Saison 5
Épisode 4Scénariste(s) Réalisateur Diagnostic final Aiguilles de fer dans le cerveau Diffusion 14 octobre 2008 - Parle avec lui
- Cancer es-tu là ?
- Flou artistique
- L'Origine du mal
- La Vie privée de n° 13
- Rêves éveillés
- Consultation à domicile
- Un vent d'indépendance
- Un diagnostic ou je tire
- Manger bouger
- Le divin enfant
- Sans douleur
- Gros Bébé
- Prises de risques
- Crises de foi
- Un peu de douceur
- Je dis tout ce que je pense
- Appelons un chat un chat
- Enfermé de l'intérieur
- Il n'y a rien à comprendre
- En perdition
- Ce qui est réel ou non
- Sous l'apparence
- La Stratégie de l'inconscient
Liste des épisodes de Dr House L'Origine du mal est le quatrième épisode de la cinquième saison, soit le quatre-vingt-dixième en tout, de la série Dr House.
Synopsis
Une jeune chinoise adoptée par un couple américain retourne temporairement en Chine afin de chercher ses parents biologiques en Chine. Elle interpelle le couple auquel ses recherches l'ont amenée dans un temple bouddhiste mais celui-ci semble effaré. Tandis qu'elle soulève une statue de Bouddha pour prier, elle se met à vomir du sang et s'effondre. Rapatriée, l'équipe traite son cas.
Lors de l'étude du cas, House révèle à demi-mot à l'équipe que son père vient de décéder, mais refuse d'aller à l'enterrement, affirmant qu'il ne l'aimait pas et que sa mort n'est qu'un évènement sans importance pour lui.
Prétextant que la patiente a un SRAS, Cuddy lui injecte de l'immunoglobuline, mais il s'évanouit et se réveille dans une voiture avec Wilson au volant. C'était un plan pour l'amener à l'enterrement.
Le foie de la patiente fait une insuffisance, puis on lui décèle un kyste au pancréas. Sur la route, House tente par divers moyens de ne pas se rendre à l'enterrement, faisant tomber les clés de la voiture de Wilson dans un caniveau... Lui et Wilson se feront même arrêter par la police et l'on apprend alors qu'un mandat de Louisiane est retenu contre Wilson. Mais lorsque le policier apprend qu'ils vont à l'enterrement du père de House, ils seront libérés et arrivent à l'enterrement.
House fait un éloge "à sa manière" et s'approche de son père pour lui prélever de l'ADN, car il pense depuis ses 12 ans que ce n'est pas son père biologique. Peu après, Wilson, énervé par House, prend une bouteille et brise une vitre, tout comme en Louisiane. Dans un petit restaurant, ils trouvent le diagnostic de la patiente: elle est victime de la politique de l'enfant unique chinoise, et ses parents ont voulu la tuer en lui mettant des aiguilles de fer dans le cerveau à sa naissance. On les lui retire et elle est sauvée.
En rentrant, on apprend que le test ADN est négatif et que Wilson revient à Princeton-Plainsboro. La perspicacité de House a payé : Wilson a admit qu'il lui a tourné le dos pas pour la mort d'Amber, mais par sa peur de voir House se tuer s'ils sont encore amis au moment où ça arriverai.
Anecdotes
- Ainsi est révélée la rencontre de House et Wilson : lors d'une conférence à La Nouvelle-Orléans, dans un bar, un type passe et repasse le même morceau au juke-box, ce qui énerve Wilson. Après lui avoir demandé poliment de changer de morceau sans résultat, Wilson se fâche, saisit une bouteille et casse un miroir. En prison, il rencontre House, lequel lui paye sa caution. House avait remarqué que le comportement irritable de Wilson venait du fait que l'oncologue a reçu peu avant la lettre de demande de son premier divorce.
Fiche technique
- Titre original : Birthmarks
Précédé par L'Origine du mal Suivi par Flou artistique Épisode de Dr House La Vie privée de n° 13 Catégorie : Épisode de Dr House
Wikimedia Foundation. 2010.