- The Simpsons: Hit & Run
-
The Simpsons
Hit & RunÉditeur Fox Interactive, Vivendi Universal Games, Gracie Films Développeur Radical Entertainment Date de sortie 10 septembre 2003
7 novembre 2003Genre course, action Mode de jeu Solo Plate-forme GameCube, PlayStation, PlayStation 2, Windows, Xbox Média mini DVD, CD Langue Français Contrôle manette, clavier, souris Évaluation PEGI : 7 ans et plus The Simpsons: Hit & Run (Les Simpson : Accident avec délit de fuite, en français) est un jeu vidéo de course et d'action très proche d'un GTA-like, à l'effigie de la série télé Les Simpson, sorti en 16 septembre 2003 en Amérique du Nord, le 31 octobre 2003 en Europe et en Australie et le 25 décembre 2003 au Japon. Il fonctionne sur GameCube, PlayStation, PlayStation 2, Microsoft Windows et Xbox. Le jeu a été développé par Radical Entertainment puis édité par Fox Interactive, Gracie Films et Vivendi Universal Games. L'histoire et les dialogues ont été conçu par les auteurs de la série et la voix des personnages est celle des acteurs de la série.
On suit la famille Simpson et les citoyens de Springfield qui sont témoins de nombreux incidents étranges qui se produisent dans leur ville. Lorsque plusieurs des citoyens décident de prendrent les choses en mains, ils découvrent que les aliens Kang et Kodos filment le tournage d'une série de télé-réalité à propos de la population. Pour rendre le spectacle plus intéréssant, ils décident de publier une nouvelle version de la boisson populaire Buzz Cola qui rend les gens fous. Cependant, avec l'aide du Professeur Frink, Homer est capable de détruire le vaisseau spatial des aliens et Springfield et ses habitants reviennent à la normale.
Le jeu a reçu des critiques de jeux vidéo généralement favorables. Les félicitations ont généralement porté sur l'interprétation de la télévision de Simpson série comme un jeu vidéo et que le jeu parodie le jeu vidéo Grand Theft Auto III, tandis que les critiques ont entouré principalement son système de jeu. Le jeu a reçu le prix pour le jeu vidéo favori en 2004 par le Nickelodeon australien Kids' Choice Awards. En juin 2007, plus de trois millions d'exemplaires du jeu ont été vendus.
Sommaire
Synopsis
Des événements étranges se produisent à Springfield. Des personnes sont portées disparues, de mystérieux symboles apparaissent dans les champs de blé et des caméras ont été discrètement installées. Au moment où Homer remarque un camion noir équipé d’une parabole garé près de sa maison, il décide d’enquêter sur ces étranges événements. Une incroyable conspiration est en marche.
Système de jeu
Il y a 7 niveaux, chacun avec des missions et une intrigue unique. Le joueur contrôle un personnage par niveau (le premier avec Homer) où il doit accomplir des missions (comme aller acheter une boisson gazeuse à l'épicerie ou reconduire Lisa à l'école). Il peut se promener à pied ou en voiture, et peut aussi voler une automobile et frapper des gens mais il doit faire attention à ne pas se faire prendre par la police.
Tout au long du jeu, le joueur peut débloquer des bonus : vêtements, accessoires ou voitures.
Le joueur peut aussi détruire des caméra-guêpes qui espionnent Springfield
Personnages
Personnage Apparaît dans Homer Simpson Niveaux 1 et 7 Bart Simpson Niveaux 2 et 6 Lisa Simpson Niveau 3 Marge Simpson Niveau 4 Apu Nahasapeemapetilon Niveau 5 Lien externe
- Cet article est partiellement ou totalement traduit de l'article anglais de Wikipédia The Simpsons Hit & Run.
Catégories :- Jeu vidéo Les Simpson
- Jeu vidéo sorti en 2003
- Jeu vidéo de course
- GTA-like
- Jeu GameCube
- Jeu sous Windows
- Jeu Xbox
- Jeu PlayStation 2
- Jeu PlayStation
- Jeu vidéo développé au Canada
- Jeu vidéo Monde ouvert
Wikimedia Foundation. 2010.