- Sophie Delmas
-
Sophie Delmas est une chanteuse et comédienne française originaire de Toulouse.
Biographie
Elle est issue d'une famille d'artistes. Ses grands-parents sont chanteurs d'opéra, c’est donc tout naturellement qu’elle débute sa formation au Studio des variétés.
Très jeune elle sera remarquée et chantera entre autres avec Marcel Mouloudji, fera 2 ans de tournée avec le trio 3 FOIS DANGER et fera même partie en 1996 des chœurs gospel de Mariah Carey à Bercy.
Sophie sort un single en 1997 avec la chanson Je le Veux écrite par François Valery.
Elle se tourne ensuite vers la comédie musicale, tout d’abord avec Un conte de Noël joué en 2001 au Théâtre de la Porte-Saint-Martin, puis avec le rôle d'Aurore dans L’Ombre d'un géant au Théâtre Mogador en 2002.
En 2003, elle jouera dans Autant en emporte le vent (Gérard Presgurvic & Kamel Ouali) au Palais des sports et interprétera le personnage de Belle Watling, un rôle à la mesure de sa personnalité.
À l’issue de cette aventure elle crée Showllywood, spectacle dans lequel elle revisite les grands standards des films musicaux hollywoodiens. Une rencontre importante marque alors un tournant dans sa carrière artistique, celle de Pierre Cardin. Séduit par sa voix et sa performance, il lui ouvre les portes de l’Opéra de Saïgon où elle donnera, un grand récital télévisé sur la chanson française : Bonjour Paris. Plusieurs tournées pour les ambassades de France au Moyen et Proche Orient ainsi qu’en Islande, ont confirmé le succès de ce spectacle qui se veut être un hommage à la culture française.
Grâce à sa rencontre avec Richard Cross, elle intègre le Centre de Formation Vocale comme coach vocal et interprétation scénique.
En 2009, Sophie fait partie du spectacle musical Dothy et le Magicien d'Oz (D. Attia et A. Cohen) au Grand Rex dans lequel elle joue et interprète les deux rôles des sorcières. La presse et le public ont été unanimes sur sa performance vocale et la qualité de son interprétation en tant que comédienne.
Elle prêtera sa voix pour la partie chant de la mère Gothel (doublée par Isabelle Adjani pour la partie dialogues) dans le film Raiponce des studios Disney
Depuis fin 2010, elle interprète Donna Sheridan dans la production française de Stage Entertainment : Mamma Mia! qui est l'un des grands succès musical de l'année 2011 (nomination Molière, Globe de Cristal meilleur spectacle musical).
Catégories :- Chanteuse française
- Actrice française
Wikimedia Foundation. 2010.