- Simon Collins
-
Simon Collins Nom Simon Collins Naissance 14 septembre 1976 à Hammersmith Royaume-Uni Pays d’origine Royaume-Uni et Canada Activité principale Chanteur
MusicienGenre musical Pop rock Labels Lightyears / Razor & Tie Entourage Lily Collins (demi-sœur)
Joely Collins (demi-sœur)
Phil Collins (père)
Andrea Bertorelli (mère)Simon Collins est un musicien canadien né le 14 septembre 1976 à Hammersmith (Angleterre). Il est le fils de Phil Collins et de Andrea Bertorelli, la première épouse de Phil. Il a deux demi-sœurs, Joely Collins et Lily Collins.
Biographie
À l'âge de 5 ans, il apprend lui-même à jouer de la batterie. À 14 ans, il intègre un groupe varié à Vancouver. Puis, il apprend lui-même à jouer du piano et de la guitare. Il compose et écrit ses propres chansons. En 2000, il quitte le Canada pour l'Allemagne où son premier album intitulé All of Who You Are est sorti. Simon co-écrit son second single Shine Through avec Howard Jones.
En 2005, son second album intitulé Time for Truth sort. Sur cet album, Simon joue des instruments, plus particulièrement de la batterie. Ce second album démontre son développement personnel et son environnement.
En 2007, Simon reprend une chanson du groupe britannique Genesis : Keep It Dark. Il travaille avec le groupe de son père, avec le co-producteur Dave Kerzner. Durant la production, il rencontre Kevin Churko qui a mixé ses chansons. Depuis cet entretien, il travaille avec la production de Kevin dont il a créé un nouvel album U-Catastrophe. Son troisième album, intitulé U-Catastrophe se trouve être le premier (littéralement) pour les U.S.A.. Il est sorti le 8 août 2008 sur iTunes et le 20 novembre 2008 dans les bacs. Ce troisième album contient des featuring avec Dave Kerzner, Kelly Nordstrom, Steve Hackett et son père, Phil, sur la chanson The Big Bang.
Discographie
- 2000 : All of Who You Are
- 2005 : Time for Truth
- 2008 : U-Catastrophe
Catégories :- Musicien canadien
- Naissance en 1976
Wikimedia Foundation. 2010.