- Shanti Travel
-
Shanti Adventure Tours PVT LTD Dates clés 2005: création de l'agence de voyage Shanti Travel Personnages clés Alex Le Beuan Slogan « Organisateur de voyages en Himalaya et dans le Sous Continent Indien » Siège social New Delhi Activité Tourisme Site web [1] modifier Shanti Travel est un voyagiste (tour operator) & agence de voyage de droit indien, fondé en janvier 2005 par Alex Le Beuan. Ses bureaux principaux sont basés à New Delhi, Pondichéry (Inde du Sud), Colombo (Sri Lanka)et Leh (Ladakh). L'agence emploie plus de 60 personnes.
Sommaire
Activité
Sa spécialisation est le voyage "sur mesure" en Inde et en Himalaya y compris au Népal, au Sri Lanka , au Tibet et au Bhoutan.
Liste de programmes
good
Clientèle
La clientèle de Shanti Travel se compose principalement de voyageurs individuels (couples, familles, groupes d'amis), surtout des francophones, mais aussi des germanophones, italophones, hispanophones et anglophones.
Éthique
Shanti Travel organise chaque année une collecte de déchets sur des sentiers de trek au Ladakh. L'agence soutient également activement Explore Rural.
Références
- Constantin Simon (réalisateur) pour son film sur le Chadar (la rivière gelée) tourné en février 2009, diffusé au journal de 13h de TF1.
- Yann Arthus Bertrand (réalisateur) pour son film intitulé « Home » (Elzévir Films), tourné en avril 2008, diffusé au cinéma en France et à l’étranger le 5 juin 2009.
- Yann Arthus Bertrand (réalisateur) pour son film « 6 milliards d’autres » (Elzévir Films), tourné en juillet 2006, diffusé à l’échelle mondiale (expositions multimédia en France mais aussi dans les Centres Culturels Français en 2008-2009).
- Mathilde Damoisel (réalisatrice) pour un reportage 52’ en juillet - août 2007 intitulé « Inde 2025 », produit par 13 Production, et diffusé en décembre 2007 sur ARTE.
- Thibault Férié (réalisateur) pour un reportage de 52’ en juillet 2007 produit par Grand Angle (Bègles) et diffusé sur Motors TV en décembre 2007.
- La Tribune a consacré un article à Alex Le Beuan dans sa rubrique « Carrières » du numéro de septembre 2009 (page 10), intitulé « Alex Le Beuan, la passion du voyage en Inde et dans l’Himalaya ».
Wikimedia Foundation. 2010.