- Sasbach (Ortenau)
-
Sasbach Administration Toponyme officiel Pays Allemagne Land Bade-Wurtemberg District
(Regierungsbezirk)District de Fribourg-en-Brisgau Arrondissement
(Landkreis)Arrondissement d'Ortenau Code communal
(Gemeindeschlüssel)Code postal Indicatif téléphonique Immatriculation Politique Bourgmestre
(Bürgermeister)Partis au pouvoir Géographie Coordonnées Altitude (NN) m Superficie km2 Démographie Population hab. () Densité hab./km2 modifier
Sasbach est une commune de Bade-Wurtemberg (Allemagne), située dans l'arrondissement d'Ortenau, dans le district de Fribourg-en-Brisgau.Son nom provient de la rivière qui traverse la ville : le Sasbach.
Histoire
Le maréchal Turenne y a été tué en 1675 par un boulet de canon lors de la bataille de Salzbach. Un obélisque et une stèle aux inscriptions française, allemande et latine marquent l'endroit où le maréchal fut tué. Sasbach la première fois en 750 après JC. Le règlement a été construit sur l'ancienne voie romaine qui reliait les villes de Strasbourg et Baden-Baden. La ville principale est un village d'importance historique ancienne.
Déjà dans le 8e Sasbach siècle a été le siège d'un grand diocèse. Le saint patron de l'église est le Saint Sasbacher Brigitta.
Oberasbach en 1372 AD, mentionnée dans les documents pour la première fois.
Une importance historique particulière Sasbach acquise par la bataille du 27 Juli 1675e Le français-néerlandais guerre des troupes de Louis XIV sous le maréchal Turenne a rencontré les troupes impériales sous commandant Montecuccoli. Dans la lutte entre les troupes françaises et impériales apporté la mort du maréchal Turenne un tournant.
D'autres monuments historiques sont les données suivantes: 1781 Sasbach reçu par le prince-évêque de Strasbourg, la loi du marché. L'année suivante, une deuxième journée du marché a été accordée: La tenue jusqu'à aujourd'hui, "le marché de Catherine».
Mgr Francis Xavier en 1875 fonde le prêteur »Prêteur école à la maison. Au lycée, maintenant plus de 1.600 étudiants sont enseignés.
1895, par Sœur Marie Alexia Hoell fondé la maison en Oberasbach, la création de celui-ci aux Etats-Unis, fondée sisiters école de saint François. La communauté s'est développée très rapidement, de sorte que de 1924 - 1926 dans Oberasbach Erlenbad le monastère a été construit. Aujourd'hui, le monastère est la société mère européenne de la Congrégation des Sœurs Franciscaines.
Le 1 er Janvier 1973 est devenue la municipalité indépendante jusque-là Oberasbach incorporé.Es gibt einen großen Krieg im Jahre 1675. Da wurde Marschall Turenne getötet. Heute gibt es einen Obelisken auf diesem Platz zu seinen Ehren.
Jumelages
- Marmoutier (France) depuis 1996
- Mapello (Italie)
Lien externe
- (de) Site officiel
Catégorie :- Commune de Bade-Wurtemberg
Wikimedia Foundation. 2010.