- Rebellion Racing
-
Pour les articles homonymes, voir Rebellion (homonymie).
Rebellion Racing est une écurie suisse de course automobile.
Historique
En 2007, Speedy Garage s'engage en Le Mans Series. Étant importateur de la marque Spyker, l'équipe choisis naturellement une Spyker C8 Spyder pour figurer en catégorie LMGT2. Au terme de la saison, l'équipe suisse finit à la cinquième place de la catégorie LMGT2.
Pour 2008, Speedy Racing engage la nouvelle Spyker C8 Laviolette pour les Le Mans Series. L'équipe reçoit une invitation pour les 24 Heures du Mans et s'associe avec Sebah Racing (Speedy Racing Team Sebah) pour engager le premier prototype LMP2 à carrosserie fermée en Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans. L'équipe sera très performante lors de cette saison des Le Mans Series.
En 2009, Speedy Racing Team Sebah engage un prototype LMP2 Lola B08/80 mais aussi un prototype LMP1 Lola B08/60 motorisé par un V12 Aston Martin(ex Charouz 2008). La première victoire de l'équipe est remportée lors des 1 000 km de Silverstone en catégorie LMP2.
Pour l'année 2010 Speedy Racing Team Sebah change de nom pour devenir Rebellion Racing. L'équipe engage notamment deux prototypes LMP1(Lola B10/60) motorisés par un moteur Judd V10, équipé de l'injection directe, rebaptisé Rebellion en Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans.
En 2011, l'équipe sera équipé d'un moteur V8 Toyota dérivé de celui du la Formula Nippon. Il a été préparé par Toyota Motorsport à Cologne, il se nomme RV8KLM. Le Châssis est toujours le même, la Lola B10/60. 2 prototypes seront engagés en Le Mans Series et un 3ème en Intercontinental Le Mans Cup
Pilotes
- Andrea Chiesa
- Jonny Kane
- Andrea Belicchi
- Xavier Pompidou
- Steve Zacchia
- Benjamin Leuenberger
- Iradj Alexander
- Neel Jani
- Nicolas Prost
- Jean-Christophe Boullion
- Marco Andretti
- Guy Smith
- Jeroen Bleekemolen
Lien externe
- (fr) (en) Site officiel
Catégories :- Écurie d'endurance
- Écurie suisse de sport automobile
Wikimedia Foundation. 2010.