Pierre Reynaud

Pierre Reynaud
Pierre Reynaud
Pas d'image ? Cliquez ici.
Situation actuelle
Club actuel Drapeau : France Paris Saint-Germain
000 Recruteur
Biographie
Nationalité Drapeau de France France
Naissance 9 janvier 1968 (1968-01-09) (43 ans)
à Houilles (Yvelines)
Taille 1,79 m (5 10)
Période pro. 1986 - 1997
Poste Milieu défensif
Parcours junior
Saisons Club
0 Drapeau : France AS Chatou
0 Drapeau : France Paris Saint-Germain
Parcours professionnel *
Saisons Club M. (B.)
1986-1994 Drapeau : France Paris Saint-Germain 125 (4)
1994-1997 Drapeau : France Toulouse FC 043 (1)
* Compétitions officielles nationales et internationales.

Pierre Reynaud est un recruteur et ancien joueur français de football, né le 9 janvier 1968 à Houilles dans les Yvelines. Il évoluait comme milieu défensif.

Sommaire

Biographie

Carrière de joueur

Pierre Reynaud est issu du centre de formation du Paris Saint-Germain. Arrivé très jeune en provenance de l'AS Chatou, petit club yvelinois, il a été formé et a fait l'essentiel de sa carrière dans le club de la capitale.

C'est Gérard Houllier qui intègre ce frêle milieu de terrain à l'équipe professionnelle lors de la saison 1986-87, alors qu'il n'a pas encore 19 ans, Reynaud effectue alors dix matchs de championnat et voit son équipe perdre son titre de champion au profit des Girondins de Bordeaux. La saison suivante, il s'impose dans le groupe francilien et marque deux buts en vingt-deux matchs de championnat.

Pour la saison 1988-89, victime de blessures et non désiré par le nouvel entraîneur Tomislav Ivić, il ne dispute aucun match avec les pros et reste toute la saison avec la réserve. Mais la saison suivante lors de l'exercice 1989-90, il arrive à réintégrer le groupe et à disputer dix-huit matchs.

En juillet 1990, Henri Michel prend place sur le banc du Paris Saint-Germain et fait de Pierre Reynaud un titulaire dans son équipe, Reynaud disputant trente-quatre matchs de championnat. Toutefois, le club fini 9e de l'exercice et Michel cède sa place au Portugais Artur Jorge en juin 1991.

Avec le Portugais, Reynaud recule dans la hiérarchie des milieux de terrain saison après saison, devancé par Laurent Fournier, Bruno Germain ou encore Vincent Guérin et Francis Llacer.

En 1993, il remporte la Coupe de France du fait de sa participation aux 32e et 16e de finale. Lors du titre du PSG en 1994, Reynaud fait partie de l'effectif champion de France en ayant disputé un seul match.

Après ce titre et à la recherche de temps de jeu, il quitte son club de toujours pour le Toulouse FC en Division 2.

Après une saison et demi dans le club de la ville rose, il se blesse gravement sans jamais réussir à revenir. Après une saison 1996-97 blanche, il décide de raccrocher les crampons, à 29 ans.

La reconversion

Après sa retraite sportive, Reynaud revient dans son club de toujours, le Paris Saint-Germain, comme recruteur pour le centre de formation.

Il détecte des joueurs devenus professionnels dans le club parisien, comme Mamadou Sakho, Youssouf Mulumbu, ou encore Jean-Eudes Maurice[1].

Plus récemment il a découvert plusieurs jeunes Franciliens prometteurs comme Alphonse Aréola[2], Florian Makhedjouf[3] ou encore Hervin Ongenda[4].

Palmarès

Paris Saint-Germain

Annexes

Références

Liens externes



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Pierre Reynaud de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Pierre-Étienne Flandin — Mandats 113e président du Conseil des ministres français …   Wikipédia en Français

  • Pierre Mendès France — Prime Minister of France In office 18 June 1954 – 23 February 1955 Preceded by Joseph Laniel …   Wikipedia

  • Pierre-Guillaume-Frederic Le Play —     Pierre Guillaume Frédéric Le Play     † Catholic Encyclopedia ► Pierre Guillaume Frédéric Le Play     A French economist, born at La Rivière (Calvados), 11 April, 1806; died at Paris, 5 April, 1882. His childhood was spent among Christian… …   Catholic encyclopedia

  • Pierre-Etienne Flandin — Pierre Étienne Flandin Pierre Étienne Flandin Parlementaire français Naissance …   Wikipédia en Français

  • Pierre-étienne flandin — Parlementaire français Naissance …   Wikipédia en Français

  • Pierre Étienne Flandin — Parlementaire français Naissance …   Wikipédia en Français

  • Pierre Dignac — Pierre Dignac, député de la Gironde (1932) Parlementaire français Date de naissance 13 janvier 1876 Date de décès …   Wikipédia en Français

  • Pierre Herbart — Pierre Maurice Herbart, romancier, essayiste et résistant, est né le 29 mai 1903 à Dunkerque et décédé à Grasse le 3 août 1974. Sommaire 1 Sa vie 2 Anecdotes 3 Bibliographie …   Wikipédia en Français

  • Pierre Marraud — (1921) Pierre Marraud est un homme politique français, né à Port Sainte Marie le 8 janvier 1861 et mort à Paris le 13 mars 1958. Préfet en 1900, conseiller d’État, commissaire …   Wikipédia en Français

  • Pierre de chambrun — Émile Daeschner et Pierre de Chambrun (à droite) au département du Trésor des États Unis en 1925 …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”