- Pays Vidourle-Camargue
-
Pays Vidourle-Camargue Ajouter une image
Administration Pays France Région Languedoc-Roussillon Département Gard Date de création novembre 2005 Président Jean Denat Siège Vauvert Statistiques Superficie km2 Population 91 000 hab. () Densité hab./km² Subdivisions Communes 51 Le pays Vidourle-Camargue est une structure intercommunale française créée en novembre 2005 et fédérant les communautés de communes de Petite-Camargue, du Pays de Sommières, de Rhôny Vistre Vidourle, de Terre de Camargue et de Coutach Vidourle. Aujourd'hui le pays compte 5 communautés de communes, 51 communes et 91 000 habitants[1].
Sommaire
Administration
Le pays est dirigé par le bureau, qui en est l'organe exécutif, ainsi que le comité syndical, le "parlement" du pays.
Son président est Jean Denat, conseiller général (PS) du canton de Vauvert.
Le bureau est composé de 13 élus titulaires. Chaque communauté y est représentée à égalité par deux élus titulaires et deux suppléants. Il comprend également deux représentants du conseil général du Gard, membre du Pays, et un du conseil régional de Languedoc-Roussillon, tous trois sans suppléants.
Le comité syndical est composé quant à lui par des élus des communes qui forment le Pays, dont le président Jean Denat et 5 vice-présidents représentant les 5 intercommunalités. Chaque communauté y est représentée proportionnellement au nombre des communes qui la composent, plus un siège supplémentaire. Le conseil général du Gard est représenté par 4 élus titulaires. Le conseil régional est représenté par un élu avec voix consultative.
Références
- Selon le site du Pays Vidourle-Camargue.
Voir aussi
Liens externes
Wikimedia Foundation. 2010.