- Parkeon
-
Création 31 octobre 2003 Forme juridique Société par actions simplifiée Slogan « Create harmony for your city » Siège social Paris (France) Direction Bertrand Barthelemy Actionnaires Barclays Private Equity Activité Fabrication d'instrumentation scientifique et technique. Produits Horodateurs, distributeurs et valideurs de titres de transport, bornes de recharge pour véhicule électrique. Effectif 1 100 Site web www.parkeon.com Chiffre d’affaires 168 millions d'euros (2010) modifier Parkeon est une société française spécialisée dans la fabrication d'horodateurs, de contrôle d'accès de parking et de systèmes de distribution automatique de titres de transport. Créée en 2003 suite à la à la cession de la division Parking et Billettique de l'entreprise Schlumberger, Parkeon est le leader mondial de la fourniture d’horodateurs pour le stationnement de voirie.
Historique
- 2003: Création de Parkeon suite à la cession de la division Parking et Billettique de Schlumberger.
- 2007: Barclays Private Equity (France) est devenu le nouvel actionnaire principal de l'entreprise.
- Octobre 2007: acquisition de l'entreprise anglaise Wayfarer, spécialiste des systèmes billettiques
- Mars 2010: formation d'une alliance stratégique avec l'autrichien Skidata, spécialiste du parking en ouvrage.
- Juin 2010: Parkeon et Schneider Electric, le spécialiste de la gestion de l'énergie, ont signé un accord de collaboration pour développer un système de recharge du véhicule électrique.
Implantation
Le siège social se trouve à Paris, tandis que le site principal de production se situe à Besançon, berceau de l'entreprise. Au début des années 2010, Parkeon emploie environ 1100 personnes à travers le monde dont près de 500 à Besançon, l'entreprise est également présente en Angleterre (à Poole), en Allemagne (à Kiel), en Australie (Sydney), en Belgique (Bruxelles), en Espagne (Madrid), en Italie (Milan) et aux Etats-Unis (Moorestown).
Lien externe
Catégories :- Entreprise de fabrication française
- Entreprise fondée en 2003
- Entreprise française
- Entreprise en Franche-Comté
Wikimedia Foundation. 2010.