- Palais du Marquis San Félix
-
Le Palais du Marquis San Félix est situé à Oviedo.
Les débuts du palais datant de 1687 quand le premier duc parc loue une maison à côté de la maisonnette de la place de la police. En 1723, Isabel Valdes Trilles-Agliata et fille du premier duc acquis les terrains sont situés à proximité pour construire le palais. Diriger la conception de l'œuvre de Francisco de la Riva Ladron de Guevara.
Le palais a été vendue à la ville d'Oviedo en 1794 qui a installé l'usine d'armement. L'usine est restée dans ces locaux jusqu'en 1857 dans laquelle il a déménagé à l'emplacement du monastère de Santa Maria de la Vega.
En Juin 1892, elle a été acquise par le marquis de San Feliz (en particulier par Antonio Sarri), qui appartient à la famille d'aujourd'hui.
Il a également une usine de tabac, la maison du collège de Santa Cecilia, Saint Ange collège et pendant le siège d'Oviedo dans les collectivités civile espagnole franquiste guerre a utilisé comme un hôtel de ville.
Le palais reste une résidence privée de Feliz marquis de San (Sarri Goicoerrotea Francisco), étant le meilleur palais urbain habité le nord Espagne.
- Portail de l’architecture et de l’urbanisme
- Portail de l’Espagne
Wikimedia Foundation. 2010.