- Quartiers généraux de la Défense nationale
-
Les quartiers généraux de la Défense nationale ou QGDN sont les quartiers généraux du ministère de la Défense nationale (MDN) et des Forces canadiennes (FC). Les quartiers généraux sont en fait répartis dans plusieurs bâtiments dans la région de la capitale nationale, mais dont le plus reconnu est le Major-General George R Pearkes Building à Ottawa.
Sous la responsabilité du ministre de la Défense nationale, les QGDN comprennent les bureaux du sous-ministre de la Défense nationale, du chef d'État-major des Forces canadiennes, du vice-chef d'État-major des Forces canadiennes en plus de tous les commandant de « niveau 1 ».
Se rapportant au chef d'État-major des Forces canadiennes, les QGDN comprennent les commandants des commandements environnementaux et opérationnels :
- Commandement de la Force aérienne des Forces canadiennes
- Commandement de la Force maritime des Forces canadiennes
- Commandement de la Force terrestre des Forces canadiennes
- Commandement Canada
- Commandement de la Force expéditionnaire du Canada
- Commandement des Forces d'opérations spéciales du Canada
- Commandement du soutien opérationnel du Canada
Se rapportant au sous-ministre de la Défense nationale, les QGDN comprennent plusieurs assistants du sous-ministre (connus en anglais sous l'abrévation « ADM » pour Assistan Deputy Minister) :
- ADM (politique)
- ADM (sciences et technologies)
- ADM (matériel)
- ADM (finances et services corporatifs)
- ADM (infrastructure et environnement)
- ADM (gestion de l'information)
- ADM (affaires publiques)
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « National Defence Headquarters (Canada) » (voir la liste des auteurs)
Wikimedia Foundation. 2010.