- Moptop
-
MopTop Pays d’origine Rio de Janeiro, Brésil Genre musical rock indépendant Années d'activité depuis 2003 Labels Universal Music Site officiel www.moptop.com.br Membres Gabriel Marques (guitare) (chant)
Rodrigo Curi (guitare)
Mario Mamede (batterie)
Daniel Campos (guitare basse)MopTop est un groupe de Rio de Janeiro de rock indépendant créé en 2003
Sommaire
Biographie
Formé en 2003 à Rio de Janeiro, Moptop est formé par Gabriel Marques (guitare, chant), Rodrigo Curi (guitare), Daniel Campos (basse) et Mário Mamede (batterie).
Les influences du groupe sont à rechercher du côté de The Clash, The Ramones, mais surtout de The Strokes. Le groupe sous le nom "Delux" a commencé par faire des chansons en anglais ou des reprises du rock anglo-saxon et en se produisant lors de petits concerts. En 2004, le groupe change son nom en "Moptop" en référence à la coupe de cheveux de The Beatles et fait des concerts plus nombreux ainsi que des premières parties de groupe populaires locaux.Un an plus tard, le groupe sort une démo Moonrock qui obtient un certain succès et leur ouvre les portes de festivals Indie Rock, notamment le "Coca-Cola Vibezone".
Depuis 2006, la popularité de Moptop grandit continuellement au Brésil où ils furent les premières parties de Oasis ou de The Bravery. 2006 fut aussi l’année de la signature d’un accord avec Universal. Leur premier album studio, Moptop, et son single O Rock Acabou, est un succès à la radio comme à la télévision sur MTV Brasil. Leur deuxième album Como Se Comportar est paru en 2008 et a confirmé l’intérêt du public.
Discographie
Albums
- Moptop (CD, Universal Records, 2006)
- Como Se Comportar (CD, Universal Records, 2008)
EP
- Moonrock (EP, independente, 2005)
Singles
- "O Rock Acabou" (Universal Records, 2006)
- "Sempre Igual" (Universal Records, 2007)
- "Aonde Quer Chegar" (Universal Records, 2008)
- "Bom Par" (Universal Records, 2009)
Liens externes
Catégories :- Groupe de musique brésilien
- Groupe brésilien de rock indépendant
- Groupe de musique des années 2000
Wikimedia Foundation. 2010.