Mixmania 2

Mixmania 2
Mixmania 2
Autre titre francophone Mixmania (titre court)
Genre Télé-réalité musical
Création Robert Montour
(Zone 3)
Présentation Julie St-Pierre
Participants Alexandra Livernoche
Anne-Sophie Demers
Claudia Bouvette
Emmy Langlais
Alex Miron Dauphin
Jérémy Plante
Matthieu Lévesque
Tommy Tremblay
Musique Pascal Allard (parolier)
Louis Côté (compositeur)
Pays Drapeau du Canada Canada
Langue Français québécois
Nombre d’émissions 10
Vainqueur Les Glamies (groupe gagnant de l'aventure Mixmania 2)
Programme similaire Mixmania
Phénomia9
Production
Lieu de tournage Montréal
Drapeau : Québec Québec
Durée 60 minutes
Société de production Zone 3
Diffusion
Diffusion VRAK.TV
Date de première diffusion 17 mars 2011
Date de dernière diffusion 29 mai 2011
Statut Terminé
Public conseillé Tout public
Lien externe Site officiel
Chronologie
Mixmania
Phénomia9

Mixmania2 est une émission de télévision québécoise qui est animée par Julie St-Pierre, animatrice à la radio NRJ et ancienne participante de la première version de Mixmania, en 2002. Mixmania 2 fut diffusée sur VRAK.TV du 17 mars 2011 au 29 mai 2011.

Sommaire

L'émission

Présentation

Plus de 2 500 jeunes ont soumis leur candidature pour participer à l'émission. Après une ronde d'auditions, 12 d'entre eux (6 gars et 6 filles) ont été retenus pour le vote final. Par contre, seulement 8 jeunes (4 gars et 4 filles) participeront vraiment à l'émission. C'est le public qui devait voter, sur le VRAK.TV pour choisir ceux qui prendront part à l'émission[1].

Durant 10 semaines, 8 jeunes, quatre gars et quatre filles de 12 à 17 ans, apprendront les coulisses du monde du spectacle et recevront les enseignements et conseils de plusieurs professionnels de l'industrie.

Les participants

Les 12 candidats de Mixmania 2 (Participant(e)s) :

Chansons

  • Danse danse (chanson-thème), écrite par Peya, composée par Louis Côté, interprétée par Julie St-Pierre et Peya
  • Amour Point Zéro, écrite par Peya, composée par Louis Côté, interprétée par les Glamies
  • Superstar, écrite par Peya, composée par Louis Côté, interprétée par StepZone
  • Tant que l'on s'aime, écrite par Peya, composée par Louis Côté, interprétée par Claudia Bouvette et Jérémy Plante
  • Chic Chick, écrite par Peya, composée par Louis Côté, interprétée par StepZone
  • Je prends ma place, écrite par Peya, composée par Louis Côté, interprétée par les Glamies
  • Danse Danse, (chanson-thème), écrite par Peya, composée par Louis Côté, interprétée par les Glamies & StepZone
  • 100 visages, écrite par Peya, composée par Louis Côté, interprétée par les Glamies
  • Tellement, écrite par Peya, composée par Louis Côté, interprétée par StepZone

Chaque chanson est accompagnée d'une chorégraphie. Ces chansons seront sur l'album officiel de Mixmania 2, qui est en vente depuis le 10 juin 2011.

Invités

De nombreux artistes du monde québécois ont été invités dans l'émission, afin de leur parler du showbiz qu'ils vont bientôt surmonter.

India Desjardins, Steve Veilleux (chanteur du groupe Kaïn) et William Deslauriers ont déja été invités, mais cela n'a pas été montré dans l'émission.

Les votes

  • Semaine 1 : Désigner les portes-paroles du côté des gars et des filles (Filles : Claudia Bouvette et Gars : Tommy Tremblay)
  • Semaine 2 : Choisir un nom pour le groupe des gars et un nom pour le groupe des filles (Filles : Glamies et Gars : Stepzone)
  • Semaine 3 : Choisir qui formera le duo chant et le duo danse (Chant : Claudia Bouvette et Jérémy Plante et Danse : Emmy Langlais et Tommy Tremblay)
  • Semaine 4 : Choisir qui, des gars ou des filles, a réalisé le meilleur vidéoclip (les Glamies)
  • Semaine 5 : Choisir la façon dont les candidats seront habillés pour le spectacle final de Mixmania (Glamies : Glam Rock et Stepzone : Pop Street)
  • Semaine 6 : Choisir l'affiche officielle de Mixmania 2 ([2])
  • Semaine 7 : Choisir quel groupe aura la chance de faire une virée magasinage en compagnie de la styliste et de Joey Scarpellino (les Glamies)
  • Semaine 8 : Choisir le groupe gagnant de l'aventure Mixmania 2 (les Glamies- le groupe gagnant remporte un voyage toute dépense payée à New York et soirée sur Broadway)
  • Semaine 8 : Vote par les mentors Chéli Sauvé-Castonguay et Jean-Michel Anctil du meilleur esprit d'équipe (Glamies : Anne-Sophie Demers et Stepzone : Alex Miron Dauphin)

Appartement et vie quotidienne

Les huit participants habitent tous dans un seul et même appartement dans la ville de Montréal. Les filles dorment dans la même chambre et les garçons également. La personne qui leur prépare de la nourriture et qui s'occupent d'eux (mais pas dans l'émission) est une « nounou » qui est peu comme leur « deuxième mère ». Durant leur participation à l'émission, les jeunes bénéficient aussi des services d'une enseignante et tutrice pour poursuivre leurs travaux scolaires.

Webémission et site Web

La webémission est diffusée en direct le jeudi à 18 h, sur le site Web de VRAK.TV, immédiatement après la diffusion originale de l'émission sur les ondes de VRAK.TV. Les fans de la série peuvent soumettre leurs questions aux participants à propos de ce qu'ils vivent dans l'émission ou sur leur vie personnelle. Le 21 avril dernier, 10 300 fans ont écouté l'émission[3]. Chaque semaine, les questions arrivent en grand nombre et les participants ne peuvent malheureusement ne pas répondre à l'ensemble d'entre elles.

En plus du vote hebdomadaire et de la webémission, le site Web de Mixmania proposait une expérience interactive sans précédent, qui se déployait aussi sur les plateformes mobiles que sont iPod touch, iPad et iPhone. Lors de la diffusion de l'émission en ondes et de la webémission, les jeunes pouvaient également participer à un clavardage simultané (chat & watch). Des vidéos exclusives, filmées par les participants et la production, ainsi que le journal du participant pouvaient être consultés, afin de connaître les coulisses de l'émission.

Spectacles

Le 8 avril 2011, les huit participants se sont rendus aux Galeries de la Capitale, à Québec, pour interpréter les chansons Danse Danse (par tous), Amour Point Zéro (par les Glamies) et Superstar (par StepZone) et par la suite, ils ont fait une séance d'autographes à tous leur fans. Plus de 10 000 personnes étaient présentes sur place. Le 19 avril 2011, Chéli Sauvé-Castonguay a invité la gang à son émission Palmarès, à MusiquePlus, pour interpréter la chanson-thème Danse Danse. Le show final, où les Glamies ont remporter le titre du groupe gagnant, s'est déroulé le dimanche 8 mai 2011 au Club Soda à Montréal. Le dernier épisode de Mixmania 2, le 19 mai 2011, a d'ailleurs été consacrée à ce spectacle.

Le groupe gagnant, les Glamies, a ensuite eu la chance d'aller à New York pour tourner un vidéoclip de l'une de leurs chansons.

Le 10 juin 2011, les participants de Mixmania 2 étaient aux Francofolies de Montréal. Ils en profité pour lancer leur album, qui déjà quelques heures après sa mise en vente, était déclaré disque d'or (40 000 copies vendues)[4].

Une tournée de plus de 35 spectacles aux quatre coins du Québec est aussi prévue jusqu'en mars 2012.

Notes et références


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Mixmania 2 de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Mixmania — Genre Télé réalité musical Création André Lauzon (Zone 3) Présentation Luck Mervil Participants Pierre Luc Blais Frank Hudon Emmanuel Juteau McEwan Benjamin Laliberté Ariane Laniel Caroline Marcoux Gendron Anna Belle Oliva Denis Julie St Pierre… …   Wikipédia en Français

  • MixMania — était une émission de télévision québécoise diffusée à VRAK.TV en 2002. Elle était animée par Luck Mervil et était composée de deux groupes distincts : Aucun regret (les filles) et Défense urbaine (les garçons). Lors de chaque émission, on… …   Wikipédia en Français

  • Julie Saint-Pierre — Julie St Pierre est une animatrice de télévision et chanteuse québécoise née le 20 janvier 1986 (1986 01 20) (25 ans). Elle s est fait connaître en tant que participante de Mixmania en 2002. Par la suite, en 2003, elle devient co… …   Wikipédia en Français

  • Phénomia9 — est une télé réalité jeunesse québécoise diffusé sur VRAK.TV en 2003[1]. L émission est une adaptation de la télé réalité qui l a précédée, Mixmania. Sommaire 1 Concept 1.1 L’émi …   Wikipédia en Français

  • Caroline Marcoux-Gendron — Pour les articles homonymes, voir Gendron. Caroline Marcoux Gendron est une jeune chanteuse et comédienne québécoise. Biographie Née le 16 avril 1989 à Saint Hubert, Caroline s est fait connaître avec l émission québécoise de téléréalité pour… …   Wikipédia en Français

  • Caroline Marcoux Gendron — Pour les articles homonymes, voir Gendron. Caroline Marcoux Gendron est une jeune chanteuse et comédienne québécoise. Biographie Née le 16 avril 1989 à Saint Hubert, Caroline s est fait connaître avec l émission québécoise de téléréalité pour… …   Wikipédia en Français

  • VRAK.TV — Création 1er septembre 1988 (Canal Famille) 2 janvier 2001 (Vrak.TV) Propriétaire Astral Media …   Wikipédia en Français

  • Despina Vandi discography — Despina Vandi discography Despina Vandi performing at BOOM in Thessaloniki Releases ↙Studio albums 8 …   Wikipedia

  • Donnez au suivant — est une émission de télévision de type téléréalité qui sera diffusé sur les ondes de TVA à l hiver 2012 animé par Chantal Lacroix. L émission était animée par Chantal Lacroix en 2006 2007 programmée le jeudi à 21 heures sur le réseau québécois… …   Wikipédia en Français

  • KARV, l'anti.gala — Fichier:Logo de KARV .gif Logo de KARV, l’anti.gala KARV, l’anti.gala est un gala jeunesse organisé par la chaîne de télévision québécoise VRAK.TV depuis 2004. Il se qualifie comme un « anti.gala », puisque que ce gala veut faire le… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”