- Michel Landel
-
Michel Landel, né le 7 novembre 1951 à Meknès au Maroc, est l'actuel directeur général, administrateur et président du comité exécutif de Sodexo.
Biographie
Michel Landel a étudié à l'European Business School, avant de rejoindre la Chase Manhattan Bank puis le Groupe Poliet[1]. Il décide de quitter le monde de la banque et rejoint Sodexo en 1984 pour y occuper le poste de responsable des opérations pour l'Afrique de l'Est et du Nord. En 1989, il est promu responsable des opérations sur le territoire Nord-Américain[1]. En à peine dix ans, il propulse l'entreprise à la quatrième place sur le marché de la restauration collective. En 1999, il gère le rapprochement avec Marriott Management Services pour créer Sodexho Marriott Services. Le 1er septembre 2005, il est promu directeur général de Sodexo[1], et succède ainsi au fondateur de l'entreprise Pierre Bellon.
Vie privée
- Michel Landel est marié et père de trois enfants[2].
- Après Maurice Lévy (Publicis), Michel Landel disposait du plus gros salaire des entreprises du SBF 120 ne figurant pas dans la CAC 40 sur le compte de l'exercice 2007-2008, ayant perçu un total de 2,6 millions d'euro sur cette période[3].
Références
- Michel Landel, « l'Américain » de Sodexho, Les Echos, 2 septembre 2005 Christophe Palierse,
- Ils sont patrons, mais aussi pères de famille, L'express, 4 mars 2010
- L'appétit de Michel Landel supérieur à la croissance du groupe, Le Journal du Net, 27 mai 2009
Catégories :- Élève de l'École des hautes études commerciales de Paris
- Naissance en 1951
- Naissance au Maroc
- Personnalité française du monde des affaires
- Personnalité des organisations patronales
Wikimedia Foundation. 2010.