- Massacre de Hungerford
-
Le massacre s'est produit à Hungerford, dans le Berkshire, en Angleterre, le 19 août 1987. Le tireur, Michael Robert Ryan, qui avait 27 ans, armé de deux fusils semi-automatiques et d'un pistolet, a tué seize personnes, y compris sa mère, et blessé quinze autres, puis s'est tiré une balle fatale. Il reste l'une des pires atrocités criminelles impliquant des armes à feu dans l'histoire britannique.
L'auteur des faits
Michael Robert Ryan, l'auteur du massacre de Hungerford, âgé de 27 ans, était un ouvrier au chômage et antiquaire. Il est né le 18 mai 1960 à l'hôpital Savernake à Marlborough, dans le Wiltshire. Ryan était un enfant unique, et son père, Alfred Henry Ryan, avait 55 ans lorsque Ryan est né. Alfred Ryan est décédé à Swindon, dans le Wiltshire, en mai 1985 à l'âge de 80 ans. Au moment de la fusillade, Ryan vivait avec sa mère qui travaillait comme cantinière à l'école primaire locale.
La fusillade
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Hungerford massacre » (voir la liste des auteurs)
Wikimedia Foundation. 2010.