- Marco Leulier
-
Marco Leulier, est un animateur radio/télé. Né le 5 mai 1987 à Saint-Quentin (France). Il travaille actuellement à la station NRJ Belgique à Bruxelles où il anime du lundi au vendredi l’émission Marco & Julie de 18h30 à 21h» et le week-end, le Hit NRJ de 10h à 12h ainsi que l'émission NRJ Extravadance de 00h à 04h.
Marco a étudié au Lycée Saint Jean & La Croix à Saint-Quentin (France) où il obtient en 2004, son baccalauréat en Commerce & Communication. Parallèlement à ces études, il fait ses débuts à la station RFL à Laon dans l'Aisne en tant qu’animateur. Il continue sur Radio Galaxie à Péronne (Somme) mais cette fois-ci il anime le week-end.
En Septembre 2005, il prend place au micro d’Europe 2 à Beauvais. En plus d’animer en direct le programme local, il s’occupe également de développer la notoriété de la radio sur les villes de Beauvais et Compiègne.
En Octobre 2006, il décide de laisser l’animation de côté pour endosser le poste de "chargé de promotion" chez Europe 2 & RFM à Toulouse. Pendant 1 saison, il développe la notoriété des deux marques sur la zone du sud-ouest en France.
En Octobre 2007, il rejoint l'équipe d’NRJ Belgique et commence par animer la tranche de fin d'après-midi 16h/20h pendant 3 ans.
Depuis son intégration au sein de l’équipe, il se voit confier la présentation des différents événements de la station : le NRJ In The Park Belgique 2008 en différé sur la Deux (Rtbf), 2009 et 2010 en direct sur la Deux (Rtbf). Ainsi que le NRJ Music Tour en 2008 & 2010.
Grâce à son aisance relationnelle, Marco a eu l’opportunité de présenter différents événements, notamment Les Cool Brand Awards, diffusé sur MTV et TMF en Juin 2010, le Show Case JIM Mobile de Quentin Mosimann (2010).
Il a également pu interviewer de nombreux artistes : Stromae, Léa Castel, James Deano, M. Pokora, Sinik, Sheryfa Luna, Emmanuel Moire, Christophe Maé, David Vendetta, DJ Joss, Gabriella Cilmi, Gaetan Roussel, David Hallyday, Mikelangelo Loconte & Florent Mothe, Pixie Lott, Amel Bent, Jean-Marie Bigard, Franck Dubosc, Superbus, Quentin Mosimann…
Liens externes
Wikimedia Foundation. 2010.