Marc Scoffoni

Marc Scoffoni

Marc Scoffoni, né le 25 septembre 1979 à Marseille est un baryton français.


Biographie

Dès sont plus jeune âge, il participe aux petits chanteurs d'Aix en Provence. Après des études à la faculté de lettre d'Aix-en-Provence, il décide d’approfondir le chant.

En 1998-99, il obtient un diplôme d’argent au Trophée des Enfants du Monde et un troisième prix aux concours nationaux d’Alès et de Béziers. Il obtient en 2001 une médaille d'or au CNR de Marseille où il a travaillé avec Claude Méloni et en février 2002 il intègre le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNMSDP) dans la classe de Glenn Chambers. En août 2002, il obtient le Premier Prix dans la catégorie « opérette » au concours international de Marmande. En 2003, il se produit à plusieurs reprises en récital avec Noël Lee. Il remporte en novembre 2004 le 3e prix (opéra) du 11e concours européen de chant et mélodie française de Mâcon et un 2e prix à l’unanimité au concours national de Béziers en avril 2005. Il est ensuite admis à la Guildhall School of Music and Drama à Londres où il commencera au mois de septembre 2005 sa formation au sein du département d’opéra.

Ce jeune baryton est très apprécié dans le répertoire lyrique français ainsi que dans la mélodie et le lied. Marc est ensuite nommé Révélation Classique 2005 de l’ADAMI.

À partir de 2007, il se produit en France (à l'opéra de Limoges, de Marseille, de Montpellier, de Nantes-Angers, de Rennes, à la salle Pleyel à Paris, au Festival international d'art lyrique d'Aix-en-Provence) et à l'étranger (aux festivals de Glyndebourne et d'Iford, pour Opéra Holland Park, au Barbican centre à Londres ainsi qu'au Manchester Bridgewater Hall) ; à l'opéra de Shangaï en Chine, à l'opéra de Cesena en Italie ; à la salle Métropole de Lausanne en Suisse, pour la radio flamande en Belgique.

Au cours de ces dernières années, il a interprété Yamadori (Madame Butterfly ; Marseille), Figaro (Le Barbier de Séville ; Iford), Alfio (Cavalleria rusticana ; Barbican, Londres), Le conte Almaviva (Les Noces de Figaro  ; Londres), Guglielmo (Cosi fan tutte ; Londres), Lord Dunmow (The Dinner Engagement ; Londres) Enée (Didon et Enée ; Aix-en-Provence).

Il a également eu l'occasion de chanter les Requiem de Brahms et de Fauré, Carmina Burana (Lausanne) et de se produire dans plusieurs récitals, notamment à Radio France (Dichterliebe, Shuman et Songs of travel, Vaughan Williams).


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Marc Scoffoni de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Les Autres Gens — est une bédénovela publiée quotidiennement du lundi au vendredi depuis le 1er mars 2010 sur internet. Sur un scénario de Thomas Cadène, et parfois de Wandrille Leroy ou Joseph Safieddine, plus de 60 dessinateurs se relaient pour signer chaque… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”