- MKS Finance
-
MKS Finance SA Création 1979 Personnages clés M. Shakarchi (PDG) Forme juridique Société privée Siège social Genève,
SuisseActivité Services financiers Produits Métaux précieux raffinés Site web www.mks.ch Chiffre d’affaires Environ 70 millions USD modifier MKS Finance SA, société basée en Suisse, est un prestataire de services dans le domaine des métaux précieux, spécialisé dans tous les aspects du traitement et du commerce des métaux précieux. La société, dont le siège social est à Genève, emploie environ 200 salariés. Son chiffre d’affaires est estimé à 70 millions USD. MKS est membre de la London Bullion Market Association (LBMA). Sa filiale, PAMP, apparaît sur la liste d’or [1].
Sommaire
Domaines d’activité
Les clients de cette entreprise de commerce incluent des organisations du secteur des services financiers tels que des banques et des gestionnaires de fonds, des transformateurs de marchandises tels que des mineurs d’or et des fabricants de bijoux. La filiale de MKS, PAMP SA (Produits Artistiques Métaux Précieux), basée à Castel San Pietro dans le canton du Tessin, en Suisse, est une raffinerie qui traite de l’or, de l’argent, du platine et du palladium. La raffinerie produit des lingots, des pièces et des médaillons dans les métaux précieux qu’elle raffine, ainsi que des produits semi-finis destinés aux bijoutiers et horlogers.
Historique
La société a été créée en Suisse en 1979 par M. Shakarchi. Son fils a repris la gestion de la société en 1983. Depuis, la société s’est développée et possède du personnel dans 15 bureaux répartis dans 12 pays dans le monde. MKS a racheté PAMP SA en 1981 et a commencé à fournir des lingots d’or aux bijoutiers, aux grandes banques, aux banques d’investissements et aux banques centrales.
Activités de PAMP
PAMP produit des lingots de tailles variées, d'1 gramme jusqu’à 12,5 kg. Elle fournit, avec chaque lingot, un certificat unique attestant du contenu du métal précieux et de la masse du lingot.
PAMP a fourni des métaux précieux au Royal Canadian Mint[2].
MKS dans les médias
MKS est souvent cité en tant qu'expert en commerce de l'or dans les médias. Les médias financiers tels que Bloomberg[3] , Businessweek[4], Financial Times[5], Reuters[6] et The San Francisco Chronicle[7] l'ont cité.
Sources
- London Bullion Market Association, Liste d'or
- Royal Canadian Mint, Wonders of Nature Series
- Bloomberg, "Gold May Advance on Inflation Concern, Sovereign-Debt Crisis in Europe", 14 juin 2011
- Businessweek, "Gold May Gain in New York on Inflation Concern, Debt Woes", 14 juin 2011
- Financial Times, "Rally pushes gold past $1,40", 21 février 2011
- Reuters, "Commodities-Oil up after rollercoaster ride; CRB rebounds", 12 mai 2011
- The San Francisco Chronicle, "Gold May Decline in New York as Stronger Dollar Cuts Demand", 20 juin 2011
Articles connexes
Catégories :- Entreprise suisse
- Entreprise métallurgique
Wikimedia Foundation. 2010.