- Benjamin Fulford
-
Né en 1961, Benjamin Fulford est un journaliste et un auteur d'origine canadienne vivant au Japon.
Benjamin Fulford descend du clan Fulford, une famille noble du Canada, et fait état d’une ascendance juive polonaise du côté de sa mère. Son père ayant été un ambassadeur canadien, son enfance fut partagée entre Ottawa et plusieurs pays d’Amérique latine. Après des études effectuées au Japon, il retourne dans ce pays vers le milieu des années 1980 pour poursuivre sa carrière de journaliste et de correspondant pour Knight Ridder, International Financing Review Magazine, Nihon Keizai Shimbun English Edition et South China Morning Post. De 1998 à 2005, il est le rédacteur en chef du magazine Forbes section asiatique[1].
Il dénonce des détournements d'argent dans l'immobilier au profit des Yakuza[2]. Après avoir quitté Forbes il écrit une série de livres en japonais. Il réalise une interview du reclus David Rockefeller en novembre 2007[3].
Le 14 Juillet 2009, il perd un procès pour diffamation intentée contre Fulford et son éditeur (Herman vs Fulford, Fusosha & M. Katagiri)[4].
Après le Séisme de 2011 de la côte Pacifique du Tōhoku, Fulford a affirmé à la télévision japonaise que le gouvernement américain en collaboration avec la Réserve fédérale, les Rockefeller et d'autres groupes puissants ont planifié l'éruption du Mont Fuji pour le 11 avril 2011[5].
Références
- (en)Benjamin Fulford On The Global Economy
- (en)Kamiyama, Masuo: MEDIA WATCH: Gang-boosters?, Asia Times Online, 23 février 1999. Consulté le 18 février 2009.
- Benjamin Fulford : Entretien avec David Rockefeller sur Youtube
- http://tvtokyo.com/19-16905.pdf
- http://www.youtube.com/watch?v=HGvLXFhs7QI
Liens externes
- (ja) benjaminfulford.com
- (en) benjaminfulford.com
Catégories :- Naissance en 1961
- Journaliste canadien
Wikimedia Foundation. 2010.