- Luke Castellan
-
Pour la série, voir Percy Jackson.
Luke Castellan Personnage de fiction apparaissant dans
Alias Luke Castellan Naissance 1989, probablement aux États-Unis Genre Mâle Cheveux Blonds Yeux Bleus Âge 21 (Le Dernier Olympien) Famille Hermès (Père)
May Castellan (Mère)
Travis et Connor Alatir(Demi-frères)
Zeus et Maia (grand-parents)Entourage Percy Jackson, Annabeth Chase, Thalia, Grover et de nombreux demi-dieux Ennemi(s) Le Destin Créé par Rick Riordan Roman(s) Percy Jackson Première apparition Le Voleur de Foudre Allégeance Cronos, Seigneur des Titans, Dieux de l'Olympe (Le Dernier Olympien) Luke Castellan est un personnage de fiction de la série de romans fantasy Percy Jackson créée par Rick Riordan. Il est le principal antagoniste de l'histoire.
Biographie fictive
Luke apparaît d'abord dans Le Voleur de Foudre en tant que conseiller en chef du Bungalow d'Hermès et se montre sympathique envers Percy. Il est arrivé à la Colonie à l'âge de 14 ans (bien qu'il y soit déjà venu étant nourrisson), accompagné de Thalia Grace, qui en avait 12, et d'Annabeth Chase, qui en avait 7. Il a une cicatrice au visage, un vestige de son combat contre Ladon, le dragon gardien du Jardin des Hespérides, durant une quête pour son père, Hermès. Dans Le Dernier Olympien, on apprend que sa mère a tenté de devenir Oracle de Delphes, mais que cela n'a pas fonctionné. Atteinte de la malédiction lancée par Hadès, elle marqua l'enfance de Luke par ses prophéties et ses horribles visions, ce qui provoqua la fugue de Luke, quand il était âgé de 9 ans. Dans La Bataille du labyrinthe, il devient l'hôte mortel de Cronos, Seigneur des Titans. Il acquiert aussi l'invincibilité en se baignant dans le Styx, à la manière d'Achille.
Rôle dans les histoires
- Tome 1 : Percy, ainsi que tous les autres demis-dieux, prennent Luke pour leur allié. À la fin du livre, il se révèle en fait être un allié de Cronos, le seigneur des Titans.
- Tome 2 : Luke travaille pour Cronos. Il rassemble des troupes pour lui à bord du bateau « Princesse Andromède ».
- Tome 3 : L'armée de Cronos est de plus en plus importante. Les Titans se réveillent et veulent s'emparer de l'Ophiotauros pour vaincre l'Olympe. À la fin du livre, Luke tombe du Mont Othrys, dans une chute qui aurait dû être mortelle mais il survit miraculeusement à la surprise de tous.
- Tome 4 : Luke cherche à envahir la Colonie des Sangs-Mêlés avec une partie de l'armée de monstres de Cronos. Pour qu'il puisse le faire, il se sert du Labyrinthe de Dédale, qui permet une entrée directe au cœur de la colonie guidé par le fil d'Ariane. Mais les troupes de Cronos seront repoussées par les pensionnaires demis-dieux.
- Tome 5 : Luke est devenu l'hôte mortel de Cronos (il prête son corps à l'âme de Cronos). À la fin, il se tuera lui même d'un coup de poignard sur son talon d'Achille et « tuera » Cronos par la même occasion.
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories :- Percy Jackson
- Personnage de fantasy
- Tueur de masse de fiction
- Épéiste de fiction
- Personnage de fiction pouvant se déplacer à une vitesse surhumaine
Wikimedia Foundation. 2010.