- Annabeth Chase
-
Annabeth Chase Personnage de fiction apparaissant dans
Alias Puits de sagesse Cheveux Blonds Yeux Gris orage Famille Athéna (Mère)
Fréderic Chase (Père)
Mme Chase (belle-mère)
Matthew et Bobby Chase(demi-frères)
Zeus (Grand-père)
Dieux (Cousin(e)s, Tantes, Oncles)
Thalia Grace (Tante)
Persée Jackson, Bianca et Nico Di Angelo, Luke Castellan et la plupart des demi-dieux (cousin(e)s)
Cronos (Arrière-grand-père)Entourage Percy Jackson, Thalia Grace, Luke Castellan, Grover Underwood Créé par Rick Riordan Roman(s) Percy Jackson Première apparition Le Voleur de Foudre Allégeance Camps des Sangs-Mêlés et aux Dieux de l'Olympe Annabeth Chase est un personnage de fiction de la série de romans fantasy Percy Jackson créée par Rick Riordan.
Biographie fictive
Annabeth Chase est la fille d'Athéna est une fille sage et réfléchie qui a les cheveux blonds et ondulés, les yeux gris orage, un corps athlétique et la peau bronzée. Annabeth est un personnage majeur dans la série car elle est toujours avec Percy sauf dans le troisième tome où elle est enlevée de même que la déesse Artémis par Atlas, le Titan du ciel. On sait peu de choses à propos d'elle, mis à part le fait qu'elle s'est sauvée de chez elle avec Luke et Thalia quand elle avait 7 ans qu'elle a été pendant longtemps en froid avec son père, et qu'elle a un faible pour Luke. C'est l'une des plus anciennes pensionnaires de la colonie. Elle porte neuf perles à son collier à la fin du cinquième tome.
Rôle dans les différentes histoires
Tome 1 Le voleur de foudre Elle aide Percy à se remettre sur pieds car elle croit avoir trouvé le sang-mêlé de la Grande Prophétie. Avec Grover, elle accompagne Percy dans sa quête (il a consulté l'Oracle et décide de partir sauver sa mère) où ils rencontrent maintes péripéties.
Tome 2 La mer des monstres Elle sauve Percy au début de l'histoire en tuant des "Lestrygons", on apprend qu'elle s'est sauvée pour le retrouver. Avec Percy et Tyson (demi-frère de Percy), ils partent à la recherche de la Toison d'or et de Grover qui a disparu. Elle revoit Luke sur le Princesse Andromède qui tente de la convaincre de venir avec lui, mais elle refuse. Lors de la quête, ils vont dans un ancien repère de cavalcade de Luke, Thalia, et Annabeth, où elle révèle à Percy qu'elle déteste les cyclopes car c'est à cause de l'un d'eux que Thalia était morte. Mais elle aime bien Tyson. On en apprend un peu plus sur elle, comme son défaut mortel, qui est l'orgueil, que son rêve le plus cher est de reconstruire Manhattan, que son père soit de nouveau avec sa mère Athéna, et que Luke redevienne bon. Elle est très bouleversée quand Thalia est libérée de son arbre.
Tome 3 Le sort du Titan. Alors qu'elle sauve des demi-dieux avec Thalia et Percy, Annabeth est enlevée par un manticore. Percy découvre dans ses rêves que Luke l'a trompée et qu'elle est contrainte de porter le poids du ciel à la place d'Atlas jusqu'à ce qu'Artémis ne prenne la relève. Elle est vouée à une mort sûre. À la fin, Percy, Grover, Thalia et Zoé la découvrent bâillonnée et avec le couteau de Luke sous la gorge. Ils sont sauvés grâce à son père qui arrive en avion de la Seconde Guerre mondiale et qui tue une partie des monstres à leur poursuite. Elle, Grover et Percy se promettent de ne jamais répéter que Nico est le fils d'Hadès. Elle avait failli entrer chez les Chasseresses ce qui avait paniqué Percy.
Tome 4 La bataille du labirynthe Alors qu'elle doit passer un après-midi avec Percy au cinéma, elle le voit arriver avec Rachel, ils racontent qu'ils ont été attaqué par des empousai, Annabeth, furieuse rentre avec Percy à la colonie. Elle n'aime pas Rachel et n'admet pas que plus tard elle aura besoin d'elle. Un soir lors d'un entrainement. contre des scorpions géants organisé par leur nouveau maître d'arme Quintus, elle tombe avec Percy dans un des trou du « Poing de Zeus » et découvre que c'est une entrée du Labyrinthe de Dédale. Elle se voit confier une quête mais refuse de révélé les derniers vers prétextant un oubli ce qui est impossible de sa part. Elle choisit Percy, Grover et Tyson pour l'accompagner. Dans le Labyrinthe où ils font face à beaucoup d'aventures, ils risquent de se faire tuer à cause de son orgueil lors de la rencontre avec un sphinx qui pose des questions très faciles qu'elle refuse de répondre les jugeant insultantes à son intelligence. Quand Percy reste pour tuer des telchines à la forge du mont Saint-Hélène, elle croit qu'il va mourir et l'embrasse avant de partir. Pan lui prédit un grand rôle dans la guerre des Titans et des Dieux. Lorsqu'elle découvre que Cronos a pris possession du corps de Luke, elle fond en larmes et ne veut pas l'accepter. Les discussions avec Percy s'électrisent. Elle et Percy se mettent Héra à dos. Comme c'est Annabeth qui a ramené Dédale à la raison, il lui offre avant de mourir un ordinateur portable contenant toutes ses idées, ses inventions, ses plans ...
Tome 5 Le dernier Olympien Percy découvre ses sentiments pour Annabeth mais ne lui dira qu'à la fin. Entre temps ils se sont disputés une bonne dizaine de fois. Elle devient autoritaire mais se plie aux ordres de Percy lors du siège de Manhattan durant lequel ils ne se quitteront pas. Percy la voit lorsqu'il devient invincible : elle est le cordon qui lui permet de rester mortel, on apprendra plus tard que c'était aussi le cas pour Luke. Le dieu Hermès lui hurle dessus car elle ne voulait pas se sauver avec Luke quand il lui avait demandé (entre le tome 3 et 4). Elle est gravement blessée quand elle prend un coup de poignard empoisonné par Ethan Nakamura (demi-dieu sauvé par Percy qui se rallie à Cronos) en voulant sauver Percy mais elle part se battre quand même. Percy dans une vision donnée par la déesse Héstia voit le jour où Annabeth qui a sept ans rencontre Thalia et Luke, comment Luke lui promet qu'il la protégera toujours et lui offre le poignard de bronze. Mais il a mentit. Elle supervise Percy jusqu'au bout et sauve même Rachel d'un crash. Thalia fait part à Percy qu'elle ne craint qu'Annabeth ne puisse se battre contre Luke. Elle se déboîte l'épaule en voulant poignarder Cronos qui est toujours dans le corps de Luke. Elle monte à l'Olympe en larmes avec Percy et Grover. Percy la sauve alors qu'elle risque une chute du haut de l'Olympe, mais Thalia se fait écraser les jambes par une statue de Héra qui voulait tomber sur Annabeth. C'est elle qui fait revenir Luke à la raison avant que Cronos ne détruise son corps et après maintes blessures et membres cassés, Annabeth convainc Percy de donner son poignard à Luke qui se poignarde avec. Luke et Annabeth échangent des derniers mots et Luke meurt : Annabeth était sa plus grande faiblesse. Elle est nommée architecte de l'Olympe et a une crise de panique silencieuse quand les dieux veulent rendre Percy immortel mais il refuse. Ils rentrent à la colonie retrouver Rachel qui devient l'Oracle de Delphes. Le soir, Percy essaie de lui dire qu'il l'aime mais elle rit et l'embrasse. Les autres demi-dieux qui les espionnaient les mettent sur leurs épaules et les jettent dans le lac où Percy créé une bulle d'air où ils peuvent s'embrasser sans qu'elle ne se noie. Elle aide à la création des autres bungalows. On peut dire qu'elle a sauvé l'Olympe car elle était la clé de la victoire des dieux.
Tome 1 Le héros perdu Annabeth arrive dans le Grand Canyon où elle trouve Jason Grace,Piper McLean et Léo Valdez.Elle avait fait un rêve où Héra lui montre un garçon avec une chaussure en moins et lui dit que c'est la réponse à sa question.Lorsqu'elle voit Jason,elle hurle au ciel de l'aider mais rien n'y fait. Elle les ramène à la colonie des sang-mélés avec l'aide de Butch, fils d'Iris. Lorsque Jason,Piper et Léo partent pour leur quête,elle part pour chercher Percy.A la fin du livre,elle apprend que Percy est à la colonie des sang-mélés romaine.
Armes et objets magiques
Elle combat principalement avec un poignard en bronze céleste, don que Luke lui a fait lorsqu'il l'a rencontrée, à ses sept ans. À ses 12 ans, sa mère lui a offert un objet magique : une casquette d'invisibilité des Yankees. Lorsqu'Annabeth la porte, elle devient invisible jusqu'à ce qu'elle la retire. Elle a aussi hérité d'un des ordinateurs portables de Dédale à sa mort.
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories :- Percy Jackson
- Personnage de fantasy
- Personnage littéraire
Wikimedia Foundation. 2010.