- Lorada (villa)
-
Pour l'album studio de Johnny Hallyday, voir Lorada.
Lorada Période ou style Hacienda mexicaine Architecte Roland Morisse Début construction 1989 Propriétaire initial Johnny Hallyday Coordonnées Pays France Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Département Var Commune Ramatuelle Géolocalisation sur la carte : France
modifier La Lorada est une villa de 1000 mètres carrés de Ramatuelle près de Saint-Tropez construite pour Johnny Hallyday en 1989. Elle a été conçue par l'architecte Roland Morisse sur un parc de deux hectares dessiné par Raymond Eberweis.
Sommaire
Historique
Construite dans le quartier de l’Oumède, avec vue sur les plages de Pampelonne, son nom est la contraction du prénom des deux enfants de Johnny Hallyday, Laura et David. La propriété s'étend sur deux hectares de terrain où poussent oliviers (qui produisent entre trente et quarante litres d’huile par an), des lauriers roses et des pittosporums, un potager et un boulodrome recouvert de végétation, perçu comme l’un des plus beaux de Saint-Tropez.
1000 m² de surface habitable sur le thème de l’hacienda mexicaine, un patio avec ses cactées, sa fontaine centrale rehaussée de papyrus et de nénuphars, 1 piscine de 500 m³ avec des lagons, des plages immergées, des criques, des îles plantées de palmiers, un jacuzzi décoré d’un aigle royal en mosaïque, un tennis, des vignes et une piste d’hélicoptère, d’immenses salles de sport équipées d’appareils de musculation, un hammam ...
En 1995, Johnny Hallyday enregistre son nouvel album à la Lorada ; nouvel opus auquel il donne comme titre le nom de le villa, Lorada. Cette même année, il baptise son nouveau spectacle Lorada Tour.
En 2000, le chanteur vend la villa.
Annexes
Articles connexes
- Johnny Hallyday
- Discographie de Johnny Hallyday
- Filmographie de Johnny Hallyday
- Spectacles de Johnny Hallyday
- Liste des chansons de Johnny Hallyday adaptées d'une chanson étrangère
- Tour 66
- Joey and the Showmen
Lien externe
- Portail de l’architecture et de l’urbanisme
- Portail du Var
Catégories :- Johnny Hallyday
- Maison de personnalité
- Maison du Var
Wikimedia Foundation. 2010.