- Ben Skywalker
-
Ben Skywalker Personnage de fiction apparaissant dans
Alias Skycrawler (par sa tante)
Ben Lars (alias)Naissance 26 Origine Coruscant Genre Masculin Espèce Humain Cheveux Roux Yeux Bleus Activité(s) Jedi Famille Luke Skywalker (père)
Mara Jade Skywalker (mère)
Vestara Khai (future épouse possible )
Nat Skywalker (descendant)
Kol Skywalker (descendant)
Cade Skywalker (descendant)
Anakin Skywalker (grand-père)
Padmé Amidala (grand-mère)
Leia Organa Solo (tante)
Han Solo (oncle)
Jaina Solo (cousine)
Jacen Solo (cousin)
Anakin Solo (cousin)
Allana Solo (nièce)
Shmi Skywalker Lars (arrière-grand-mère)
Owen Lars (grand-oncle)
Beru Lars (grande-tante)
Jobal Thule Naberrie (arrière-grand-mère)
Ruwee Naberrie (arrière-grand-père)
Sola Naberrie (grande-tante)
Ryoo Naberrie (tante)
Pooja Naberrie (tante)
Aimae Naberrie (cousine)
Winama Naberrie II (cousine)
Irvin Naberrie (cousin)
Winama Naberrie I (arrière-arrière-grand-mère)
Ryoo Thule(arrière-arrière-grand-mère)Affiliation Jedi Entourage Vestara Khai (petite-amie)
Tenel Ka Djo
Tahiri VielaEnnemi(s) Sith Membre(s) Nouvelle République
Nouvel ordre JediCréé par George Lucas Première apparition Star Wars : Renaissance Ben Skywalker est un personnage de l'univers étendu de Star Wars.
Sommaire
Sa jeunesse
Ben Skywalker est le fils de Luke Skywalker et de Mara Jade Skywalker.
Mara se trouvait enceinte un peu avant l'attaque des Yuuzhan Vong contre la Nouvelle République. La grossesse de Mara est particulièrement difficile, car elle est en même temps victime d'un empoisonnement par l'espion Vong Nom Anor. Avant même sa naissance, le bébé fit preuve de sa sensibilité à la Force en contribuant à la guérison de sa mère par des méthodes Jedi.
L'enfant est nommé Ben, en hommage à Obi-Wan Kenobi, que Luke a longtemps connu sous ce nom.
Durant la fin de la guerre, Ben est placé dans une base secrète où deux maîtres Jedi — les époux Kam et Tionne Solusar — gardent tous les jeunes Jedi.
Débuts de formation
Ben fut confié à son cousin Jacen Solo en tant que Padawan. En effet, alors que Ben avait montré une capacité à ressentir la Force dès son plus jeune âge, il se montrait réticent à l'utiliser, jusqu'à ce que Jacen le prenne en main.
À cette époque, Jacen commença à avoir des secrets envers les autres Jedi, par exemple le fait qu'il avait eu un enfant de Tenel Ka. Jacen dut modifier la mémoire de Ben pour l'empêcher d'en parler à Luke.
La seconde Guerre civile galactique
Lors de l'insurrection corélienne, Ben était toujours l'apprenti de Jacen. Le haut commandement de l'Alliance fut impressionné d'apprendre que le fils de Luke Skywalker, âgé de seulement treize ans, a joué un rôle-clé dans la neutralisation de la station Centerpoint. Puis sans que Ben le sache, Jacen devint lui-même l'apprenti Sith de Lumiya.
Jacen et Lumiya voulaient tenter de faire de Ben l'apprenti Sith de Jacen. Pour cela, il l'enrôla dans la Garde de l'Alliance Galactique (GAG), qu'il commandait. Au cours d'une mission de la GAG, Ben dut tuer pour la première fois.
Finalement, suspectant une infiltration de la GAG par Lumiya, Luke retira Ben de la formation de Jacen. Mais, Jacen et Lumiya lui firent parvenir un ordre de mission à mener en secret, qui devrait prouver qu'il était capable d'être un Sith. Au cours de cette épreuve, Ben se retrouva avec peu de ressources sur la planète Ziost, ancienne capitale des Sith. Il trouva une fillette qui comme lui était sans moyens de quitter la planète. Il choisit de la protéger à tout prix au lieu de l'abandonner pour préserver ses ressources, prouvant qu'il n'avait pas une mentalité Sith. Lumiya ordonna son exécution, mais Ben s'en tira, en particulier parce qu'un vaisseau Sith pensant l'avait appelé à lui.
Quand enfin Jacen devint le seigneur Sith, Dark Caedus, il tenta de forcer Ben à être son apprenti. Ben fut finalement évacué au cours d'un raid Jedi, au cours duquel Caedus affronta Luke en duel, faisant match nul.
Finalement alors que Jaina Solo affrontait Caedus (elle le tua), Ben parvint à vaincre en duel et à capturer vivante Tahiri Veila, l'ancienne petite amie de son cousin Anakin Solo, qui était devenue l'apprentie de Caedus.
Signification
- Ben : Dans certaines langues sémitiques le préfixe patronymique ben signifie fils. Ben est aussi le diminutif de Benjamin qui est le plus jeune d'un groupe ou d'une famille.
- Skywalker : Sky-Walker veut dire "marcheur du ciel", l'un des surnoms donnés au dieu nordique Loki. On peut aussi y voir une allusion au nom du chevalier Perceval (celui qui va par monts et par vaux)
- Ben était également le pseudonyme d'Obi Wan Kenobi, lorsqu'il rencontra et marqua Luke
Liste des chevaliers Jedi Son maître Jedi L’intéressé Son/ses padawan(s) Jacen Solo Ben Skywalker Catégories :- Personnage de l'univers étendu de Star Wars
- Jedi
Wikimedia Foundation. 2010.