- Cade Skywalker
-
Cade Skywalker Personnage de fiction apparaissant dans
Genre masculin Espèce humain Cheveux blond Yeux vert Position Jedi Famille Kol Skywalker (père)
Nyna Calixte (mère)
Gunn Yage (demi-sœur)
Luke Skywalker (arrière-grand-père)
Anakin Skywalker (ancêtre)
Shmi Skywalker (ancêtre)
Mara Jade Skywalker (ancêtre)Affiliation Nouvel Ordre Jedi,
Alliance Galactique
Guilde des chasseurs de primesEntourage Wolf Sazen (maitre)
K'Kruhk (maitre)Album(s) Star Wars Legacy Première apparition Star Wars Legacy #1 Éditeur(s) Dark Horse Comics Cade Skywalker (né en 116 ap. BY) est un personnage de fiction de l'univers étendu de Star Wars. Il est le fils du Jedi Kol Skywalker, et un descendant direct de Anakin Skywalker et de Luke Skywalker[1].
Sommaire
Biographie fictive
116 ap. BY - 130 ap. BY
Cade Skywalker est le fils de Kol Skywalker, un membre puissant du conseil Jedi, et de Morrigan Corde, un agent impérial. Dès son plus jeune âge, Cade a été initié pour devenir un Jedi par de nombreux maîtres, tel le Jedi Whiphid K'Kruhk[2] ou encore le padawan de son père, le Zabrak Wolf Sazen. Il était proche de deux autres padawan : le jeune Shado Vao, et Azlyn Rae.
Le Massacre d'Ossus
Ossus est tombé et l'ordre Jedi est brisé.
À l'âge de 14 ans, en 130 ap. BY, à la chute de l'Alliance Galactique, Cade participa à la défense du Praxeum Jedi d'Ossus contre les Sith et les soldats de l'empire. Son maître, Wolf Sazen, ordonna à Cade et à Shado Vao de fuir la planète dans une navette Jedi pour sauver de nombreux padawans embarqués à bord. Une fois dans la navette, Cade sentit que son père avait besoin d'aide pour repousser les nombreux Sith en dépit du désaccord de Shado. Cade revint chercher son maître, mortellement atteint par Darth Nihl, et obéit une dernière fois à son père en quittant la planète. Alors que son maître mourait dans ses bras, Cade plongea sa colère vers le Côté obscur pour ramener à la vie Wolf Sazen. C'est à ce moment que Cade sentit la mort de son père, et avec un cœur rempli de haine, il embarqua dans un chasseur pour frayer un passage à la navette à travers les chasseurs de classe Predator autour de ce dernier. Son geste permit à la navette de fuir vers l'hyperespace, mais son chasseur fut abattu, et seule une profonde médiation dans la force lui permit de garder assez d'oxygène pour rester en vie. Il fut récupéré trois jours plus tard, inconscient et flottant au-dessus d'Ossus par l'équipage de Rav.
137 ap. BY
Il a depuis tourné le dos à son héritage. Devenu l’apprenti du pirate Rav, Cade a trouvé un foyer dans le milieu du crime, travaillant comme contrebandier et chasseur de primes. Cade a abandonné le nom « Skywalker ». Même ses associés les plus proches ne savent pas qu’il était un Jedi. Cade fut obligé d’abandonner son sabre laser. Néanmoins, il trimballe un petit arsenal d’armes incluant une collection de blasters antiques récupérés au cours de diverses missions. Son préféré est le « Rawk Special », une arme customisée par « Bantha » Rawk, mécanicien en chef dans les chantiers séloniens.
Le Mynock, vaisseau personnel de Cade, tient son nom du parasite qui se nourrit des câblages des vaisseaux spatiaux d’un bout à l’autre de la galaxie.
Liste des chevaliers Jedi Son maître Jedi L’intéressé Son/ses padawan(s) Wolf Sazen
K'kruhk
Darth TalonCade Skywalker Références
Catégorie :- Personnage de l'univers étendu de Star Wars
Wikimedia Foundation. 2010.