- Lily Aldrin
-
Lily Aldrin Personnage de fiction apparaissant dans
Alyson Hannigan Naissance Mars 1978 Origine New York, New York
États-UnisGenre Femme Activité(s) Institutrice en maternelle Interprété par Alyson Hannigan Série(s) How I Met Your Mother Première apparition Episode 1 de la saison 1 Saison(s) 5 Épisode(s) 94 Lily Aldrin est un personnage fictif de la série How I Met Your Mother interprété par Alyson Hannigan (Voix française : Virginie Ledieu)[1] .
Lily Aldrin est la femme de Marshall. Elle est originaire de New York et elle aime sa ville. Même si elle a gardé son propre appartement elle passe en fait la plupart de son temps chez Ted et Marshall.
À l’école, elle sortait d’abord avec un garçon nommé Scooter qui lui plaisait parce qu’il ressemblait à Kurt Cobain, mais elle a fini par rompre avec lui car il avait des plans trop précis pour leur avenir. En effet, elle souhaitait alors voyager, vivre comme artiste et, peut-être, avoir une expérience lesbienne. Mais dès sa première année à l'université (1996), elle a rencontré Marshall et depuis les deux ont été inséparables.
Lily partage de nombreux traits de caractère avec son fiancé. Ainsi, elle aussi a tendance à croire aux choses extraordinaires et, tout comme lui, elle est une grande fan de Halloween. Ils ont d’ailleurs pour habitude de se déguiser en couple, par exemple en 2001 ils ont été Sonny and Cher. Lily hésite également à se comporter en adulte et aime passer ses week-ends avec ses amis au Mac Laren’s (le bar-repaire du groupe).
Elle est institutrice de maternelle, travail qui lui permet de se reposer pendant que ses élèves font la sieste. Elle a cependant une réelle vocation pour ce travail et refuse d’en changer pour gagner davantage d’argent. Dans ses loisirs, Lily, qui n’a toujours pas totalement renoncé à son rêve de devenir artiste, peint des tableaux, qu'elle vend à des vétérinaires quand elle découvre l'effet qu'ont ses toiles sur les chiens.
D'ailleurs, Lily est supposée être allergique aux chiens (on l'apprend dans la saison 2), même si à plusieurs reprises on la voit caresser des chiens dans d'autres épisodes, et cela ne semble pas la déranger. On apprend également dans la saison 6 qu'elle avait un chien nommé Bean quand elle était petite, et dans cette même saison, Marshall et elle pensent à en avoir un. On peut donc supposer qu'elle n'est pas vraiment allergique, et que c'est une erreur de scénario.
Douée de bon sens, Lily rappelle fréquemment ses amis à la raison et s’offusque des multiples faux-pas maladroits de Ted. Ainsi, elle fait souvent fonction de confidente pour tous les personnages de la série, même de Barney, au début de la 4e saison. Cependant, son côté raisonnable est contrebalancé par une évidente dose de folie et de bonne humeur et, même si elle n’hésite pas à le critiquer, il n’est pas rare qu’elle apprécie les facéties verbales de Barney. Elle s'attire cependant régulièrement les foudres de ses proches par ses avis parfois très tranchés et sa faculté à se mêler de tout sans qu'on lui demande même si elle reconnait (presque) toujours ses torts. Enfin, Lily s'avère également incapable de garder un secret (trait de caractère à l'origine de plusieurs situations comiques de la série).
Autour du personnage
La grossesse de l'interprète Alyson Hannigan pendant la saison 4 n'ayant pas été intégrée dans l'histoire, Lily apparait souvent assise avec des vêtements amples, ou portant un objet dissimulant son ventre. On le voit cependant quand Lily bat le record du nombre de hot-dogs avalés en huit minutes. Pour justifier son départ durant 4 épisodes, les scénaristes ont créé une histoire de blague tellement choquante qu'elle a refusé de revoir Ted et Barney pendant un mois.
A noter que dans le même temps Cobie Smulders l'interprète de Robin Scherbatsky fut enceinte. Là encore cela se traduisit par les mêmes techniques de dissimulations à l'écran.
- Portail des séries télévisées américaines
Catégorie :- Personnage de How I Met Your Mother
Wikimedia Foundation. 2010.