- Judge (manga)
-
Pour les articles homonymes, voir Judge.
Judge ジャッジ Type Shōnen Genre Drame, horreur , thriller psychologique Manga Auteur Yoshiki Tonogai Éditeur Square Enix Autres éditeurs : Ki-oon Prépublication Monthly Shōnen Gangan Sortie initiale 12 janvier 2010 – en cours Volumes 3 Judge (ジャッジ?) est un shōnen manga écrit et dessiné par Yoshiki Tonogai. Ce manga est du même genre que Doubt, même thriller où la tension psychologique prend le pas sur la représentation gore de la violence. Avec néanmoins, la mort qui est toujours au bout. Sa parution au Japon a débuté le 12 janvier 2010 dans le Shōnen Gangan, la série est toujours en cours d'édition. En France, la série est éditée par Ki-oon depuis le 30 juin 2011[1].
Histoire
Hiro, un jeune homme, est amoureux d'Hikari, son amie d'enfance. Mais cette dernière est amoureuse de son frère Atsuya et sort avec lui. Jaloux, Hiro finit par causer involontairement la mort de son propre frère et va, depuis ce jour, vivre rongé par le remords. Deux ans plus tard, il se retrouve dans une chambre noire, menotté et coiffé d'un mystérieux masque de lapin. Mais il découvre le corps sans vie d'un adolescent et rencontre sept autres adolescents également terrifiés portant aussi un masque. Chaque masque d'animal représente un des sept péchés capitaux : gourmandise (masque de cochon), avarice (masque de renard), paresse (masque d'ours), orgueil (masque de lion), luxure (masque de chat), envie (masque de lapin) et colère (masque de cheval). Chaque adolescent porte ce masque d'animal selon le péché qu'il a commis. Toutes les douze heures, ils doivent choisir eux-mêmes l'un d'entre-eux à condamner à mort. Celui qui aura le plus de votes sera exécuté. Et au final, seul quatre d'entre eux survivront...
Personnages
Hiroyuki Sakurai : Hiroyuki Sakurai est le personnage principal du manga. Il s'appellera Hiro. C'est un garçon aux cheveux bruns courts portant une veste grise, un t-shirt rouge, un pantacourt marine et des chaussures blancs et bleus. Il a un frère Atsuya, une amie d'enfance Hikari et est en classe de première au lycée. Il est amoureux de cette dernière, mais celle-ci sort avec son frère. Devenu jaloux, il va causer involontairement la mort d'Atsuya. Deux ans plus tard, Hiro se retrouve dans un endroit sombre, menotté et coiffé d'un masque de lapin. Il va rencontrer sept autres adolescents et découvrir un adolescent mort avant son arrivée. Il va sympathiser avec Kazuyuki Asai (Kazu), un adolescent gay qui est en terminale au lycée. Hiro va tout tenter pour sauver tout le monde, mais va-t-il y parvenir ?
Kazuyuki Asai : Dit Kazu. C'est un garçon aux cheveux bruns mi-longs portant une veste grise, un bandeau sur la tête et un t-shirt blanc à manches longues où est écrit dessus « Don't lie your life ». Il est en classe de terminale au lycée. Lui et Hiro vont sympathiser et devenir amis. Il affirme être gay et ne pas être attiré par les filles, bien qu'il considère que ce ne soit pas un péché. Il porte un masque de chat, puisque son péché est le luxure.
Rina Okamoto : C'est une fille aux cheveux roux longs avec deux couettes habillée comme une écolière. Elle est en classe de seconde au lycée. Elle porte un masque de renard, car son péché est l'avarice. On ignore ce qu'on lui reproche...
Mobuyuki : C'est un garçon aux cheveux longs en queue de cheval, portant une chemise bleue à carreaux à manches courtes, un pantalon gris et des chaussures grises et rouges. Il porte un masque d'ours, car son péché est la paresse. Il y a 2 ans, il a assassiné sa propre mère car cette dernière le méprisait et se sentait honteuse vis-à-vis de son fils à cause de ses études. Il sera la seconde victime du jeu car Ryûhei, Hayato et Asami ont voté pour lui alors qu'il avait voté pour Ryûhei.
Références
- (fr) Judge chez Ki-oon sur http://www.manga-news.com/. Consulté le 22 août 2011
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories :- Série manga
- Shōnen manga
Wikimedia Foundation. 2010.